1.3 C
Munich
jeudi, décembre 12, 2024
- Publicité -

« Chimères » : vampirisme et histoires de couple.

Chimères D’Olivier Beguin

Vivre en coupe n’est déjà pas simple, alors si votre compagnon devient un vampire…


Réalisateur de cinq courts métrages, dont le western horrifique « Dead Bones » et la comédie fantastique « Employé du mois », sélectionnés et primés dans plusieurs festivals internationaux, Olivier Beguin passe au long avec « Chimères ».

Cette histoire d’amour horrifique est la preuve vivante que l’on peut réaliser un film de genre en Suisse et pour un budget dérisoire. A l’image de « La Mouche » de Cronenberg (toute proportion gardée), le réalisateur neuchâtelois utilise le fantastique pour raconter une belle histoire d’amour perturbée par la maladie (vampirisme). Mais c’est principalement lorsque le réalisateur se focalise sur la relation du couple, interprété par Jasna Kohoutova et Yannick Rosset, qu’il parvient à livrer ses meilleures scènes, notamment au travers de plans-séquences travaillés. Coproduit, coécrit, monté et réalisé par Beguin, « Chimères » est un premier long prometteur récompensé par la Mention spéciale du Jury International au NIFFF 2013. Une œuvre atypique dans le panorama cinématographique suisse qui, malgré son manque de moyen et certaines maladresses, mérite assurément l’intérêt.

Chimères
D’Olivier Beguin
Avec Jasna Kohoutova, Yannick Rosset
Seven Prod

www.chaoticlock.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -