L’association KinoGeneva et l’Ensemble Batida (un groupe de cinq musiciens, percussionnistes et pianistes réunis par leur fascination pour la musique contemporaine) vous donnent rendez-vous le 23 septembre 2016 à l’Alhambra de Genève pour venir vibrer sur un événement cinéphile et musical qui s’annonce des plus intéressants.


Si le bar sera déjà ouvert dès 18h30 et vous donnera l’occasion de rencontrer et discuter avec des passionné(e)s sur 7e Art, les activités débuteront véritablement à 19h30 avec la Conférence du compositeur argentin Martin Matalon.

Cette conférence sera suivie par la projection du chef d’œuvre subversif de Luis Buñuel « L’Âge d’or » (1930), qu’il avait co-écrit avec Salvador Dali. La musique du film, recomposée par Martin Matalon en 2002 dans l’album intitulé « Le Scorpion », sera interprétée en live pendant la projection du film par l’Ensemble Batida.

lagedor

Puis, dès 21h30, la projection Kino d’Automne pourra débuter avec ses projections de courts métrages que vous aurez réalisé. Toujours dans le but de soutenir et faire découvrir les films indépendants locaux, Kino attend vos films, nouveaux ou anciens, jusqu’au 19 septembre prochain. Votre film, de n’importe quel genre, doit durer jusqu’à 12 minutes et avoir été réalisé de façon indépendante, sans contrainte créative. La direction de KinoGeneva sélectionnera les meilleurs films. Les cinéastes sélectionnés seront contactés une semaine avant le début de l’événement.

Un des films sélectionnés pourra être accompagné par la musique de l’Ensemble Batida. Par ailleurs, l’Ensemble Batida met à disposition plusieurs compositions pour des cinéastes qui aurait besoin de musique pour leur films destinés à cette projection, tous les détails sur: kinogeneva.ch

Et comme à chaque projection, un défi est dès à présent lancé sur le thème du « film muet ». Les cinéastes en herbe peuvent réaliser un court métrage de 2 minutes sur ce thème et le remettre aux organisateurs au plus tard le 16 septembre. Une fois encore, les courts métrages diffusés seront accompagnés par l’Ensemble Batida.

Les billets sont en pré-vente dans les points de vente de la billetterie de la ville de Genève et sur: http://billetterie-culture.ville-ge.ch/

L’entrée à cet événement vous sera facturée CHF 25,- pour le tarif normal et CHF 15.- pour le tarif réduit (chômeurs, étudiants, tarif Kino)

Pour les informations complémentaires, rendez-vous sur le site https://kinogeneva.ch/