3.3 C
Munich
vendredi, mars 29, 2024
- Publicité -

Ubisoft dévoile les gagnants du « Watch Dogs Film Fest »

Carlos Mühlig
Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Une participation record a été enregistrée pour cette première édition de concours international de création de vidéos, avec plus de 850 courts-métrages reçus du monde entier.


Ubisoft annonce que les  gagnants du Watch_Dogs Film Fest, ont été révélés par le Jury, composé du réalisateur français Louis Leterrier, du Directeur du contenu de la marque Watch_Dogs Thomas Geffroyd, et de Jonathan Morin, Directeur Créatif sur Watch_Dogs 2 à Ubisoft Montréal.

En partenariat avec Parrot, Sony Europe et YouTube Gaming, le Watch_Dogs Film Fest est un festival de courts-métrages organisé par Ubisoft, ouvert à tous, sur le thème « Hackers : ces Héros modernes ». Les participants, issus des quatre coins du monde, ont amplement contribué à faire de cette première édition un réel succès.

Le jury a été particulièrement impressionné par la créativité et l’implication démontrées par les 850 participants à travers leurs œuvres, qu’ils ont jugées originales, bien réalisées, et même touchantes pour certaines.

Le Grand Prix du Jury a été attribué au français Jamesfcoton, pour sa vidéo « ANONYMOUS », qui selon le réalisateur Louis Leterrier constitue « une œuvre d’art impressionnante». Il remporte ainsi 50 000€ et 2 places pour l’avant-première du film Assassin’s Creed.

« Si l’exécution est inspirée et ne comporte aucun défaut, c’est réellement le rythme de la vidéo qui m’a séduit. L’interprétation et le monologue de l’actrice principale étaient également très proches de l’état d’esprit de Watch_Dogs », précise Thomas Geffroyd.

La vidéo « WAKE UP », réalisée par l’espagnol Raùl Gòmez, est qualifiée par Louis Leterrier de « film touchant, empli de délicatesse et d’intelligence ». Elle remporte le prix du Coup de Cœur du Jury, ainsi que 10 000€, 2 places pour l’avant-première du film Assassin’s Creed, une PS4®Pro, l’édition collector de Watch_ Dogs 2 « The Return of DedSec » et un drone Parrot Bebop 2.

Enfin, la vidéo « Watch Dogs Review Intro » a été la plus saluée par le public sur le site internet du Watch_Dogs Film Fest, et rapporte à son auteur turc, Razzraziel, le Prix du Public, 5 000€, une PS4, le jeu Watch_Dogs 2,  un drone Bebop 2 et un drone Jumping Race.

« Je savais que les fans du jeu seraient inspirés, mais j’ai été vraiment impressionné par la qualité, la créativité et le talent derrière toutes les vidéos qu’on nous a envoyées », explique Louis Leterrier. « Ce fut un choix difficile, nous avons dû revoir certains courts-métrages plusieurs fois avant de nous décider. »

En plus de ces trois prix internationaux, le YouTuber Jérémy (de La chaîne de Jérémy) a remis le Prix Influenceur pour la France à Jamesfcoton pour sa vidéo « ANONYMOUS ».
Plus d’informations sur le Watch_Dogs Film Fest sont disponibles sur watchdogs.com/filmfest

Watch_Dogs® 2 est disponible sur PlayStation®4 et Xbox One, et sur PC à partir du 29 novembre.

De plus amples informations sur Watch_Dogs 2 sont disponibles sur watchdogs2.com et sur Ubiblog, le blog éditorial d’Ubisoft.

About Watch Dogs 2
Watch_Dogs 2 is the second episode of the franchise created in 2014 by Ubisoft. In this new opus, players will embody Marcus Holloway, a brilliant young hacker living in San Francisco and team up with Dedsec, a notorious group of hackers, to take down ctOS 2.0, an invasive operating system being used by criminal masterminds to monitor and manipulate citizens on a massive scale.

À propos d’Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l’exercice 2015-16, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 394 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -