5e édition des Rencontres 7e Art Lausanne

Miroir, Miroir.

A lire aussi

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

La 5ème édition des Rencontres 7e Art Lausanne aura lieu du 12 au 20 mars 2022 et sera placée sous le signe d’une thématique passionnante : Miroir, Miroir.


« Miroir, Miroir, c’est le cinéma qui raconte le cinéma, le cinéma vu par ceux qui le font. Les invités et les films, que nous vous annoncerons bientôt, exprimeront des histoires de cinéma. Splendeur, quête, succès, excès mais aussi narcissisme et cruauté sont au programme. Le cinéma comme reflet de notre société. Le cinéma, un miroir de nous-même. » Vincent Perez, Président des Rencontres 7e Art Lausanne.

Suite au succès en ligne sans précédent de la 4ème édition avec près de 400.000 vues, cette 5ème édition des Rencontres 7e Art Lausanne se déroulera à nouveau en présentiel et en digital. Une sélection de 40 films sera proposée dans les salles Pathé Lausanne, à la Cinémathèque suisse et au CityClub de Pully et nos invités réaliseront les masterclasses, rencontres, conversations et tables rondes depuis l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL), l’École de jazz et de musique actuelle (EJMA), la Fondation Jan Michalski pour l’Écriture et la Littérature et le Beau-Rivage Palace. Toutes les vidéos seront visionnables sur le site internet, la chaîne Youtube et la page Facebook des Rencontres.

Une formule en présentiel et digital, initiée avec succès en 2021.
Cette 5ème édition des Rencontres – dont l’ADN repose sur la projection de chefs-d’œuvre et la présence d’invités prestigieux – se déroulera à nouveau dans une formule déclinée, en présentiel et en digital. Cette formule, initiée lors de la 4ème édition en 2021, a été un grand succès. Face à la pandémie, le festival a dû se réinventer pour s’adapter à la situation et le public a été au rendez-vous : les rencontres tournées avec les invités ont suscité un engouement sans précédent et ont été vues à ce jour près de 400.000 fois ! Ces vidéos diffusées – en grande partie en direct – sur la chaîne Youtube, la page Facebook et sur le site internet des Rencontres, avec Jean Dujardin, Bertrand Blier, Gérard Depardieu, Marthe Keller, Doria Tillier, Irène Jacob, Keren Ann, Véronique Reymond, Stéphanie Chuat, Pierre Monnard, Germinal Roaux et bien sûr Vincent Perez ont même atteint un public au-delà des frontières suisses.

Des rencontres avec des personnalités prestigieuses.
En 2022, les Rencontres 7e Art Lausanne proposeront une programmation tout aussi prestigieuse et à nouveau internationale (les conditions sanitaires étant plus souples), avec nos invités qui réaliseront les masterclasses, rencontres, conversations et tables rondes depuis l’ECAL, l’EJMA, la Fondation Jan Michalski pour l’Écriture et la Littérature et le Beau-Rivage Palace.

40 chefs-d’oeuvre et films cultes à (re)découvrir.
Et bien sûr, le public pourra (re)découvrir des chefs-d’œuvre et films cultes, projetés dans les salles Pathé Lausanne, à la Cinémathèque suisse et au CityClub de Pully. En 2022, la sélection comportera 40 films, qui seront présentés par les invités. Lors de la 4ème édition (2021), Vive le Cinéma ! The Party de Blake Edwards, Citizen Kane d’Orson Welles ou Raging Bull de Martin Scorsese par exemple mais aussi Buffet Froid de Bertrand Blier et des films de réalisateurs·trices suisses comme Petite sœur de Véronique Reymond et Stéphanie Chuat ou Les Enfants du Platzspitz de Pierre Monnard ont rempli les salles.

www.r7al.ch

- Publicité -

L’Homme parfait

I’m Your Man

Elvis

THE BLACK PHONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -