Accueil Cinéma Cinéma suisse ARDENTE·X·S, ou la quête d’une nouvelle forme de sexualité, plus éthique, plus...

ARDENTE·X·S, ou la quête d’une nouvelle forme de sexualité, plus éthique, plus libérée

0

La sexualité étant un sujet encore très tabou bien qu’à la portée de tous, ce documentaire est donc destiné à un public averti car il comporte quelques scènes qui pourraient (hélas) choquer. Pourtant, il devrait être largement diffusé pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à une sexualité éthique, libérée de tous jugements et bienveillante, bien loin de ce que nous propose les plateformes existantes et ce qui se dit de la sexualité dans notre société.

Patrick Muroni a suivi les membres du collectif Oil Production qui réalise des films pornographiques éthiques et dissidents, des films dans lesquels tous les corps et toutes les sexualités ont une place.

Il nous invite à y découvrir leur quotidien, leurs combats et leurs univers à travers quelques scènes de tournages d’où le « destiné à un public averti ». Mais la force de ce documentaire tient surtout dans la manière dont à travers les témoignages de ses protagonistes et leurs réflexions, il nous entraine à nous ouvrir à une réflexion sur notre rapport à la sexualité et nos questionnements les plus intimes.

Oil Production c’est avant tout une aventure humaine, une ode à la liberté et à l’amitié.

Le documentaire sera projeté en présence du réalisateur et du collectif Oil Production le vendredi 14 octobre à 18h30 au cinéma Rex à Vevey.

ARDENTE·X·S
CH – 2022 – 96min – Documentaire
De Patrick Muroni
Production : Stéphane Goël
Avec Mélanie Boss, Nora Smith, Mahalia Taje Giotto, Olivia Schenker. Julie Folly…
Outside The Box
05.10.2022 au cinéma

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.