Accueil Cinéma Cinéma suisse De la cuisine au parlement

De la cuisine au parlement

La route de la cuisine au parlement a été longue et semée d’embûches pour les Suissesses – quatre générations ont dû se battre pour que l’électorat masculin accorde aux femmes le droit de participation aux décisons politiques. Le documentaire de Stéphane Goël, DE LA CUISINE AU PARLEMENT – ÉDITION 2021, retrace ce chemin avec sensibilité et humour. 

Des femmes politiques et des activistes comme Elisabeth Kopp, Ruth Dreifuss, Tamara Funiciello, Marina Carobbio, Amélie Christinat, Marthe Gosteli, Gabrielle Nanchen, Patricia Schulz, Brigitte Studer et Simone Chapuis-Bischof décrivent leur combat pour la cause égalitaire. Complétées par de riches images d’archives, dans lesquelles les citoyens ordinaires ont également leur mot à dire et dans lesquelles se reflète l’évolution des mentalités au cours d’un siècle.

Le film anniversaire du cinéma pour l’égalité des droits – un aperçu amusant et profond de la lutte pour le droit de vote des femmes.

De la cuisine au parlement – Édition 2021
CH – 2020 – Documentaire
De Stéphane Goël
Avec Marina Carobbio, Simone Chapuis-Bischof, Amélia Christinat, Ruth Dreifuss, Tamara Funiciello, Marthe Gosteli, Elisabeth Kopp, Gabrielle Nanchen, Patricia Schulz, Brigitte Studer
Firts Hand Films
16.06.2021 au cinéma

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile