Home Cinéma Critiques de films La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons

La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons

0

Pour une raison inconnue, la tablette magique qui donne vie à toutes les expositions du musée d’histoire naturelle à la nuit tombée commence à perdre son pouvoir. Accompagné de ses fidèles compagnons de cire (Robin Williams, Owen Wilson), Larry, (Ben Stiller) le gardien de nuit, part en mission à Londres pour y trouver une solution avant que ses amis ne restent figés à jamais.

Si aucun film de cette trilogie ne peut être considéré comme du grand art, les deux premiers épisodes de la franchise avaient au moins le mérite d’être divertissants et de disposer d’un scénario qui parvenait à décoller. « La nuit au musée – Le secret des pharaons » patauge dans la médiocrité en ne se limitant qu’à répéter le schéma et les plaisanteries des films précédents, mais cette fois-ci en prenant place dans un musée se trouvant de l’autre côté de l’Atlantique, et avec comme intrigue secondaire la difficulté d’un père à laisser son fils voler de ses propres ailes. Le long-métrage laisse l’impression désagréable que les acteurs ne sont présents que pour honorer la fin de leur contrat sans se soucier du résultat final. Toutefois, il faut reconnaître la qualité exceptionnelle des effets spéciaux et qu’il est très difficile de ne pas s’émouvoir de la présence de Robin Williams, décédé avant le lancement du film, qui à chaque séquence semble faire ses adieux au cinéma. Si « La Nuit au Musée – Le Secret des Pharaons » ne réussit pas à se renouveler et à garder intactes la fraîcheur et l’énergie de ses autres opus, il a néanmoins un pouvoir similaire à la tablette d’or : faire revenir à la vie cet acteur d’exception à chaque fois que l’on y assistera.

La Nuit au Musée – Le Secret des Pharaons
De Shawn Levy
Avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson
20th Century Fox
Sortie le 4.02

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile