Home DVD/Blu-ray L'actualité du Blu-ray « L’Âge de glace 5 : les Lois de l’Univers » :...

« L’Âge de glace 5 : les Lois de l’Univers » : la glace commence à fondre

0

L’aventure continue pour Sid et ses potes. Cette fois-ci, ils luttent contre un astéroïde géant.

Voilà presque 15 ans que nous avons découvert pour la première fois la joyeuse bande à Manny. Leurs aventures nous ont guidées tout au long de l’ère glaciaire et jusqu’à la dérive des continents. Dans ce nouveau volet, les amis luttent contre la menace d’un astéroïde géant. La surprise, c’est le retour de Buck, l’intrépide belette borgne mais futée, pour qui le temps des dinosaures n’a plus de secret.

Malheureusement pour les fans de la saga, le récit de ce nouveau film s’essouffle vite. Il perd l’âme et la bonhomie qui avaient fait le succès des précédents volets tant « L’Âge de glace 5 : les Lois de l’Univers » est centré sur la famille mammouth : la relation entre Manny et son adolescente de fille se corse. Cette dernière nage en plein bonheur depuis qu’elle a rencontré le chemin de Julian, le nouveau venu. De nature plutôt maladroite, il ne plaît pas beaucoup à Manny, lui qui voit encore sa progéniture comme un bébé sans défense, trop jeune pour quitter le nid douillet.

À privilégier la famille mammouth, le récit néglige les autres personnages fidèles qui font le charme de la saga. On regrette que les apartés avec Sid le paresseux et Diego le tigrounet, deviennent si rares. Même les retrouvailles avec Buck, belette qui avait autrefois plu par son extravagance, peinent à raviver la flamme et à se faire une place au sein de l’histoire. Sans les particularités propres à la saga, ce cinquième volet ressemble désormais à n’importe quel film d’animation.

« L’Âge de glace 5 : les Lois de l’Univers » ne comble donc pas les attentes des fans. Pour ne pas rester sur une note amère, une suite est espérée plus que jamais. Il faut retrouver le potentiel de « L’Âge de Glace » ! Tous les espoirs sont permis.

Concernant les bonus sur DVD et Blu-Ray, on y trouve les aventures de Scrat en solitaire : l’éternel petit écureuil est toujours à la recherche du gland, même dans l’espace. Une rétrospective de la saga est également disponible, un témoignage du bon temps passé avec nos héros de l’ère.

Réalisé par Michael Thurmeier et Galen Tan Chu
Avec les voix françaises de Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Kassel, Guillaume Pley
Distributeur 20th fox

Previous articleJohn McTiernan est de retour avec la bande-annonce de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
Next articleLes Visiteurs 3 : Jacquouille chez les Sans-culottes…
Amoureux du film «American Gigolo», ses parents la prénomme en hommage à l'actrice américaine Lauren Hutton. Ainsi marquée dans le berceau, comment aurait-elle pu, en grandissant, rester indifférente au 7ème art ? S'enivrant des classiques comme des films d'auteur, cette inconditionnelle de Meryl Streep a prolongé sa culture en menant des études universitaires en théories et histoire du cinéma. Omniprésent dans sa vie, c'est encore et toujours le cinéma qui l'a guidée vers le journalisme, dont elle a fait son métier. Celle qui se rend dans les salles pour s'évader et prolonger ses rêves, ne passe pas un jour sans glisser une réplique de film dans les conversations. Une preuve indélébile de sa passion. Et à tous ceux qui n'épellent pas son prénom correctement ou qui le prononcent au masculin, la Vaudoise leur répond fièrement, non sans une pointe de revanche : «L-A-U-R-E-N, comme Lauren Bacall !». Ça fait classe !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile