Home News Le NIFFF dévoile l’affiche et deux programmes inédits de sa 16ème édition.

Le NIFFF dévoile l’affiche et deux programmes inédits de sa 16ème édition.

0
Nazareno Cruz y el lobo, Leonardo Favio, 1975

Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel 2016

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel, qui se tiendra du 1er au 9 juillet 2016, présente en primeur l’affiche de sa 16ème édition.


L’occasion de révéler deux programmes inédits que le public pourra découvrir cet été au NIFFF: la rétrospective EL DORADO consacrée au cinéma de genre sud-américain et la nouvelle section AMAZING SWITZERLAND qui mettra en lumière les meilleurs films fantastiques suisses.

Un visuel spectaculaire et intrigant
La conception de l’affiche a été confiée cette année à l’agence neuchâteloise white – brand design, spécialisée dans les domaines du design de produits et du design graphique depuis 2003. Avec sa vision créative et sa connaissance pointue du NIFFF, white – brand design délivre un concept visuel fédérateur en cohérence avec l’identité du festival.

Le visuel 2016 met en scène un environnement intrigant inspiré de l’iconographie de la science-fiction, avec la présence d’un vaisseau NIFFF qui se veut volontairement spectaculaire. La réalisation de l’affiche a nécessité plusieurs techniques aujourd’hui utilisées dans le cinéma fantastique: modélisation 3D, photomobile, incrustation et retouche photographique.

À la découverte du nouvel eldorado du cinéma fantastique
Intitulé EL DORADO, le programme spécial de la 16ème édition sera dédié au cinéma de genre sud-américain. Alors que – dès l’aube du nouveau millénaire – le cinéma américain a été marqué par les contributions essentielles d’artistes en provenance du sous-continent tel que Guillermo Del Toro, Alejandro González Iñárritu, Alfonso Cuarón, Robert Rodriguez ou Walter Salles, une ligue de jeunes réalisateurs/trices s’attachent à développer le savoir-faire et le réseau nécessaire à l’émergence d’un cinéma fantastique local sur le mode « cinéma guérilla ». Deux décennies plus tard, le cinéma de genre latino connaît un essor impressionnant dont la qualité est reconnue sur la scène internationale. En 2016, le NIFFF révélera cette scène inventive et fougueuse avec un programme d’une vingtaine de titres répartis en deux volets qui dévoilera les films centraux des 5 dernières années ainsi que les références cinématographiques incontournables de cette génération.

Nazareno Cruz y el lobo, Leonardo Favio, 1975

Une nouvelle section pour le cinéma de genre suisse
AMAZING SWITZERLAND proposera un panorama en 5 titres des meilleurs opus fantastiques ou de genres affiliés helvètes (thriller, action) produits dans les 3 dernières années. Cette nouvelle section prendra un caractère permanent et vise à promouvoir le cinéma suisse et ses acteurs auprès du public.

Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel 2016
Du 01 au 09 juillet 2016
Neuchâtel – Suisse
www.nifff.ch

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile