Home News Miike Takashi présente : La Première Mondiale de Jojo’s Bizarre Adventure au...

Miike Takashi présente : La Première Mondiale de Jojo’s Bizarre Adventure au Nifff 2017

1

Miike Takashi Présente La Première Mondiale De Jojo’s Bizarre Adventure Au Nifff 2017

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel aura l’honneur d’accueillir une figure majeure du septième art en la personne de Miike Takashi lors de sa 17e édition. Évoluant dans un terreau de création et d’expérimentation ultra prolifique, le légendaire réalisateur japonais présentera en première mondiale JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable le dimanche 2 juillet 2017 à Neuchâtel. Adapté du cultissime manga éponyme de Araki Hirohiko (plus de 100 millions d’exemplaires imprimés), ce film-événement sélectionné en compétition internationale sera aussi marqué par la présence de l’équipe, dont le talentueux Yamazaki Kento qui tient le rôle principal de Higashikata Josuke (Jojo).

JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable
Cette adaptation très attendue retrace la quatrième partie du manga JoJo’s Bizarre Adventure créé par Araki Hirohiko (publication entre 1992 et 1995) et considéré comme une véritable institution au Japon. Orientée vers le mystère et le suspense, la réalisation déjantée et riche en effets graphiques de Miike Takashi suivra le quotidien étrange des personnages, ponctué de rencontres insolites et loufoques. Le film-événement JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable promet une expérience cinématographique incroyable à travers la plus grande aventure de l’histoire du manga.

Miike Takashi, invité d’honneur de la 17e édition de NIFFF
Largement reconnu sur le plan international depuis Audition (1999), Miike est un cinéaste éclectique passant de la comédie musicale à l’horreur, du film historique au thriller, le plus souvent en mélangeant tous ces genres avec une rare maîtrise d’innovation visuelle. Capable de repousser toutes les limites, l’enfant terrible du cinéma japonais a réalisé plus d’une centaine d’œuvres en 26 ans se propulsant ainsi à la tête d’une des filmographies les plus riches et les plus originales de la planète. Le public du NIFFF le connait bien: Ichi the Killer (2001), Gozu (2003 – Mention spéciale du jury international), Zebraman (2004 – Prix RTS du public), Cut, Three Extremes (2004), Izo (2004), The Great Yokai War (2005), Sukiyaki Western Django (2007), Ninja Kids !!! (2011), Shield of Straw (2013), The Mole Song : Undercover Agent Reiji (2013 – Imaging The Future Award best production design) et Yakuza Apocalypse (2015) ont tous été projetés au festival.

www.nifff.ch

1 COMMENT

  1. Un réalisateur hors norme qui m’a fait bondir plus d’une fois de mon siège notamment sur les films Gozu et Dead or alive.
    Souvent de vrais ovnis qui ne nous laissent pas indifférents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile