Accueil Cinéma Critiques de films Nope, le surnaturel de Jordan Peele

Nope, le surnaturel de Jordan Peele

0

Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel. Histoire de vous donner quelques frissons pendant tout l’été (ça tombe bien nous sommes en pleine canicule). Un film qui vous fera certainement croire au surnaturel. Nope, un film réalisé par Jordan Peele, oscarisé pour son film Get Out. Créatures paranormales, objets non identifiés, situations surnaturelles, vous allez en rester bouche bée.


Vivre ou croire en mode surnaturel
Ce que les personnages vont vivre dans ce film, ce ne sont pas des faits réels ( on vous rassure). Comment survivre à ces choses qui nous dépassent, comment vivre dans l’horreur au coeur d’une ville bien tranquille. Dans le ciel ou sur la terre, des chosent se passent et dépassent tous les habitants. Reste à savoir comment les gens vont faire face (ou pas) à ce genre de phénomènes surnaturels qui effraient, qui rendent parano et surtout qui poussent peut-être à croire qu’un jour cela pourrait vraiment nous arriver.

Jordan Peele, transgresser la vision de l’horreur
Dans ce film le réalisateur veut nous montrer qu’une autre vision du film d’horreur est possible et imaginable. Aller encore plus loin surpasser le SF que les spectateurs ont l’habitude de voir. Jouer avec les codes, changer les règles. D’ailleurs, on pourrait dire que c’est la marque de fabrique du réalisateur. C’est ce qu’il lui a valu un oscar pour son précédent film : Get Out. Voir autrement le genre de SF. Toutes les qualités nécessaires sont réunies pour faire un film qui sort du cadre. Briser les chaînes et avoir une vision autre que celle de d’habitude.

Nope, le film d’horreur et de SF par excellence
S’il y a un film que vous ne devez manquer sous aucun prétexte le 10 août ( si vous aimez les films d’horreur) c’est Nope. Un genre nouveau qui change les règles et qui va très certainement vous donner les frissons. Un film d’horreur effrayant réalisé avec brio par Jordan Peele. On a hâte de voir son prochain film.

Nope
US – 2022
De Jordan Peele
Avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Michael Wincott, Brandon Perea, Steven Yeun, Wrenn Schmidt, Michael R. Busch, Keith David, Donna Mills, Barbie Ferreira
10.08.2022 au cinéma

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.