Cinéma SudDe juin à septembre, des nouvelles soirées ciné avec Cinéma Sud !

Cinéma Sud part pour sa 7e année consécutive sur les routes de la suisse romande du 26 juin au 2 septembre. Comme à son habitude, il proposera une sélection de films du Sud et de l’Est comme « White Son » ou encore le film « Tanna ».

19 villes auront la chance de découvrir cette nouvelle façon très écologique de faire découvrir le cinéma et gratuitement. L’écran et tout le matériel est transporté à la force des mollets par des cyclistes-projectionnistes qui se servent d’une simple batterie solaire pour alimenter le projecteur.

L’écran sera installé entre deux arbres ou entre des réverbères mais il n’auront pas la place dans ses caisses pour ranger des chaises pliables donc, il est conseillé de penser à en prendre avec vous ainsi que des couvertures confortables en cas d’une nuit fraiche.

Bon à savoir !
Les panneaux solaires produisent suffisamment d’énergie pour assurer la projection de deux films chaque soir. Et même en cas de pluie ou de mauvaises prévisions météorologiques, les séances ont lieu dans des lieux réservés à l’abri de la pluie.

Toutes les informations sur les dates et les villes, sur les heures et les lieux précis, aussi en cas de pluie, sont disponibles en ligne dans le plan de la tournée 2017.

Des films magnifiques, à ne manquer sous aucun prétexte!

Infos et programme: www.helvetas.ch
Le programme complet en PDF à télécharger, c’est ici : Programme Cinéma Sud