Home Cinéma suisse Série filmo sur la numérisation de films – 3ème partie : Tout...

Série filmo sur la numérisation de films – 3ème partie : Tout automatique ?

0

Dans les deux premières parties, nous vous avons montré comment le matériel de départ était restauré par la Cinémathèque suisse et ensuite numérisé au laboratoire de Cinegrell. Il ne reste donc plus maintenant qu’à appuyer sur un bouton pour voir notre classique du cinéma suisse ?


Non, ce n’est pas aussi simple que ça. Les données numérisées sont encore « brutes » : elles sautillent, elles tremblent, elles sont rayées, déchirées ou pleines de poussière. Dans la 3ème partie de la série filmo en cinq épisodes sur la numérisation de films, vous apprendrez comment l’image du film original est remise en état à grands frais. L’œuvre numérisée pourra ainsi continuer de répandre la force magique du 7e art !

La numérisation de films – 3ème partie : Tout automatique ? Maintenant sur filmo.ch et sur notre chaîne YouTube !

Vous n’avez pas encore vu toutes les parties de notre série ? Pour aller à la playlist c’est ici.

-> A ne pas manquer : le 14 juillet 2022, nous vous montrerons tout ce que la technologie HDR permet de faire.

filmo accélère la numérisation de films, redonne une visibilité aux films suisses, les propose au public, en ligne, et s’engage dans la promotion et la médiation du cinéma suisse. Le film préféré du réalisateur et scénariste suisse Christoph Schaub est le cinéma suisse – voyez ce qu’il en dit :

Redécouvrir les films suisses !

Plus d’infos sur: filmo.ch

Avec nos remerciements à la Cinémathèque suisse, à RoDo Works, à Cinegrell et à Andromeda Film pour la collaboration et la mise à disposition d’images!

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile