Accueil Cinéma Cinéma suisse Série filmo sur la numérisation de films – partie 1

Série filmo sur la numérisation de films – partie 1

0

Tout commence avec les archives : un coup d’œil dans les coulisses de la Cinémathèque suisse


Où sont passés les classiques du cinéma ? filmo redonne une visibilité aux films suisses et accélère la digitalisation de films : notamment en collaboration avec la Cinémathèque suisse, filmo numérise les pépites du cinéma suisse.

Comment fonctionne la numérisation ? Que faut-il pour amener les jeunes générations à redécouvrir les classiques du cinéma – en streaming ou sur le grand écran ?

filmo présente une série en cinq épisodes sur la numérisation de films, chaque mois une nouvelle partie est publiée. Nous commençons aujourd’hui avec « Tout commence avec les archives ». C’est l’occasion d’effectuer une visite à la Cinémathèque suisse et de suivre en particulier le travail d’une restauratrice. Maintenant sur filmo.ch et YouTube.

En plus, vous découvrirez ici ce que le réalisateur, acteur et directeur de théâtre Helmut Förnbacher pense de filmo et de la numérisation des films (avec des sous-titres en français, en italien et en anglais).

Redécouvrir les films suisses !
Lire plus sur filmo: filmo.ch

Remerciements à la Cinémathèque suisse pour la mise à disposition des images.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.