Accueil Cinéma Cinéma suisse Série sur la numérisation de films – partie 2: analogique – numérique

Série sur la numérisation de films – partie 2: analogique – numérique

0

Série filmo sur la numérisation de films – 2ème partie : Analogue goes digital


Comment produire des images numériques à partir d’un film analogique ? Dans la première partie de notre série, nous avons cherché le meilleur matériel disponible du film original, lequel a ensuite été restauré au centre d’archivage de la Cinémathèque suisse. Aujourd’hui, nous pénétrons dans le laboratoire et observons comment une bobine de pellicule est numérisée. 

Saviez-vous qu’un long métrage peut être composé de 135’000 images, qui sont scannées l’une après l’autre au moment de la numérisation ? Et que le son est traité séparément de l’image ? Vous apprendrez dans la 2ème partie de notre série en cinq épisodes tout ce qui se passe au moment du scannage :

La numérisation des films – 2ème partie : analogique / numérique
Maintenant sur filmo.ch et sur notre chaîne YouTube !

Ne manquez pas la suite : le 16 juin, nous vous montrerons ce que deviennent les données brutes non traitées !

filmo accélère la numérisation des films, redonne une visibilité aux classiques du cinéma suisse et les propose au public en ligne.

Vous découvrirez ici ce que le réalisateur et scénariste tessinois Fulvio Bernasconi pense de ce travail ( -> avec des sous-titres en français):

Redécouvrir les films suisses !
Lire plus sur filmo: filmo.ch

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.