Accueil Cinéma Films à l'affiche Oú es tu, João Gilberto?

Oú es tu, João Gilberto?

Ho ba là là, à la recherche de João Gilberto est le titre d’un livre dans lequel le journaliste allemand Marc Fischer raconte sa quête désespérée pour rencontrer son idole, João Gilberto, disparue de la scène publique depuis des décennies. Suivant les traces laissées par Fischer, le réalisateur Georges Gachot, se rend à son tour à Rio de Janeiro afin de poursuivre la recherche du mythique Gilberto, dont il est fan également. Dans les rues de la ville, la musique du père de la Bossa Nova résonne encore, comme s’il était part out, présent.Semblable à un film noir, le réalisateur incarne une sorte de détective à la recherche d’un personnage disparu. Gachot emprunte au mystère romanesque qui entoure la figure du chanteur brésilien pour articuler une narration entre fiction et documentaire, un bon prétexte pour écrire, au passage, une nouvelle histoire de la Bossa Nova et de son héritage. Trouvera-t-il João Gilberto? Quoi qu’il en soit, on a la certitude que sa musique sera toujours là. Le rythme ultra-célèbre de son Ho ba là là continue à sonner comme une berceuse pour tous les insomniaques qui cherchent encore ses traces dans les rues de Rio de Janeiro.

[La critique du film est disponible ici]

Where Are You, João Gilberto? (Oú es tu, João Gilberto?)
France, Suisse, Allemagne – Documentaire
Réalisateur: Georges Gachot
Acteur:
Filmcoopi
31.10.2018 au cinéma

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version