Home Cinéma Critiques de films Zack Snyder invente le cinéma bon marché qui coûte des tonnes !

Zack Snyder invente le cinéma bon marché qui coûte des tonnes !

0

Que personne ne se méprenne, « Army of the Dead », le dernier film de Zack Snyder, même s’il a coûté cher, n’est qu’une grosse série Z et un nanar à presque 100 millions… 


Mais, puisqu’il est fait avec sincérité et énergie, et bien que beaucoup trop long (2h30 tout de même…), il est également, le plaisir coupable parfait.    

Alors que Las Vegas est en quarantaine pour cause d’invasion de zombies, une bande de mercenaires décident de tenter l’aventure d’une petite sortie en ville pour percer le coffre de l’un des plus grands casinos du coin… 

… pour le compte d’un méchant chinois. (Pardon, j’ai failli oublier une couche !) 

Zack Snyder est généreux et aime en faire des tonnes. Son cinéma est boursouflé (« Sucker Punch », « Justice League ») mais néanmoins attachant (« Watchmen », « Dawn of The Dead »). Et ce dernier opus s’inscrit un peu entre les deux. Volontiers bourrin dans l’ensemble, il est parfois aussi plutôt malin et plein de bonnes idées. Comme celle, par exemple, de donner une histoire et une mythologie à ces pauvres zombies anonymes. Même si, là encore, l’idée de départ est bonne mais pas forcément bien traitée. Décidément, Zack Snyder est vraiment ce bon élève à qui l’on va mettre une mauvaise note pour l’encourager à faire mieux… 

Inscrit à presque tous les postes clés de ce dernier projet (scénario, production, réalisation, photographie, cadre), l’artiste semble avoir eu envie de se faire plaisir. C’est en tout cas ce que l’on ressent à la vision du film. Lui aussi boursouflé mais néanmoins attachant… 

Army Of The Dead
US-2021
Durée: 2h28 min
Drame, Action, Horreur 
Réalisateur: Zack Snyder
Avec: Dave Bautista, Ella Purnell, Huma Qureshi, Theo Rossi, Tig Notaro, Hiroyuki Sanada, Ana de la Reguera 
Netflix 
Sur Netflix dès le 22.05.2021 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile