Home News Clap de fin pour le Festival du Film d’Avenches « Aventiclap » 2020

Clap de fin pour le Festival du Film d’Avenches « Aventiclap » 2020

0

L’Edition 2020 d’Aventiclap s’est tenue du 22 au 25 octobre. Un peu plus de 2’000 visiteurs, dont 1’600 pour la billetterie, ont revêtus leur masque et ont découverts les pépites du 7ème art suisse.

Un Jury entièrement féminin présidé par Lauriane Gilliéron (comédienne), Janine Piguet (comédienne et réalisatrice), Diana Bolzonello Garnier (attachée de presse), Susanne Gottlieb (critique cinéma autrichienne) et Christine Bolliger-Erard (directrice et organisatrice des Journées du Cinéma suisse de Montpellier).

Prix du Public
Le Directeur artistique, Jean-Marc Detrey, a sélectionné 7 courts métrages qui ont été jugés par le public. Les visiteurs ont eu un coup de coeur pour « Le Passeur », un drame/fantastique réalisé par Marie-Camille Loutan et Valentine Coral qui remporte la somme de 500.- CHF

Prix de la Compétion nationale
Le film de Pierre Monnard, Platzspitzbaby a fait l’unanimité du Jury principal et du Jury des jeunes Broyards. Un film bouleversant et fort qui a remporté un succès auprès du public dès sa sortie en janvier 2020, faisant de lui le champion du box-office national.

Mention spéciale du Jury
« Objectif sauvage » (réalisé par Joshua Preiswerk, Cedrik Strahm et Martin Ureta) a remporté une mention spéciale. Le documentaire qui retrace leur aventure dans la jungle amazonienne a su toucher le Jury par son émotion, son message de préservation de la nature dans un monde en changement et son aspect aventurier à la rencontre de la faune et de la flore, le tout emballé dans des images magnifiques.

Durant les 4 jours le Festival a eu la chance d’accueillir des invités de marque comme Christian Jungen (directeur artistique du ZFF – Zürich Film Festival), Baptiste Laville (Fondation Manser), Laurent Flütsch (Conservateur du Musée romain de Lausanne-Vidy) pour le débat et la projection du film Bruno Manser. Mais aussi Pierre Monnard (réalisateur de Platspitzbaby), Thierry Jobin et sa carte blanche au FIFF (directeur artistique du FIFF), Pierric Tenthorey (réalisateur de Le Karloff : fin d’un monstre).

www.aventiclap.ch

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile