Home Cinéma suisse Hommage aux perles du cinéma suisse

Hommage aux perles du cinéma suisse

0

Saviez-vous que l’interprète principal du film était en réalité un graphiste au chômage ? Et que « Reisender Krieger » est le film à voir absolument selon les professionnels du cinéma ? Et saviez-vous ce que le film a de commun avec l’Odyssée d’Homère ? Découvrez-le dans :

5 faits sur le film REISENDER KRIEGER
Vers le site du film

Voulez-vous savoir quel film que le Conseil fédéral a failli interdire ? Saviez-vous que le film a été tourné pendant la Deuxième Guerre mondiale ? Et que la critique a jugé qu’il faisait de la publicité négative pour la Suisse ? Savez-vous quel réalisateur célèbre était un grand admirateur du film ? Vous trouverez les réponses dans :

5 Faits sur le film LA DERNIÈRE CHANCE
Vers le site du film

Godzilla, la reine de la nuit et un auteur-compositeur incompris. Savez-vous ce que Bob Marley avait à voir avec les émeutes de l’opéra ? Ce qu’est le Videoladen de Zurich. Et que le film « Züri brännt » a attiré 40’000 spectateurs dans une salle de cinéma porno ? Voilà ce que vous apprendrez – entre autres – dans 5 Faits sur le film ZÜRI BRÄNNT, le film culte qui montre le défoulement de toute une génération !

5 Faits sur le Film ZÜRI BRÄNNT (version française)
Vers le site du film

Saviez-vous que la production du film de Kurt Früh « Dällebach Kari » (1970) a été toute une aventure et que le producteur a disparu à Ibiza avec plusieurs milliers de francs en poche ? Et que la chanson du film sur le personnage tragi-comique du coiffeur bernois est l’œuvre d’un autre original bernois lui aussi immortel ? L’auteur est le troubadour Mani Matter – « Ballade » aura été son premier et son seul travail de commande. Voilà ce qu’on apprend, avec beaucoup d’autres choses, en visionnant:

5 Faits sur le film DÄLLEBACH KARI (version française)
Vers le site du film

www.filmo.ch

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile