Home Cinéma Critiques de films « Hors Contrôle » : Bon courage !

« Hors Contrôle » : Bon courage !

0
Hors Contrôle

Hors Contrôle

Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur sœur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s’avère en réalité encore plus incontrôlable qu’eux.


« Just Having Fun ! » cette expression anglo-saxonne, très utilisée de nos jours donne le droit à ceux qui la prononcent de faire tout ce qu’ils désirent, de dépasser tous les interdits, et même de se ridiculiser en public avec des idées complètement farfelues, dans le but de se faire remarquer par leur entourage. Les jeunes américains sont les maîtres en la matière, ils redoublent d’ingéniosité et de créativité lors de fêtes populaires sur des campus ou lors d’événements familiaux.

Ce terme prend aussi tout son sens dans cette nouvelle production de la Twentieth Century Fox où l’on a banni toute morale et bienséance. La grosse déconnade est poussée à l’extrême par deux jeunes adultes d’une même famille.

Mike et Dave sont reconnus pour leurs talents d’animateur lors des anniversaires familiaux et bien sûr, les mariages. Malheureusement, ces deux frangins ont la fâcheuse habitude de pousser le bouchon un peu loin et finissent par gâcher, chaque fois les festivités.

Pour éviter qu’une catastrophe se produise lors du mariage de leur fille bien-aimée, les parents forcent Mike et Dave à se trouver deux cavalières sympathiques et respectueuses qui devront les accompagner à Hawaï. Nos deux héros partent donc à la recherche de ces perles rares. Ils mettent des annonces sur tous les sites de rencontre et passent même à la télé pour sélectionner les candidates. C’est finalement Alice et Tatiana qui remportent le concours. Ces deux femmes, cachent pourtant leur vraie personnalité qui finit vite par se découvrir une fois arrivées sur place…

Le pitch de « Hors contrôle«  est tiré d’une histoire vraie et les personnages de Mike et Dave Stangle existent réellement. Ces derniers avaient publié, comme dans le film, une annonce sur « Craigslist » le 13 février 2013 dans le but de trouver deux cavalières pour les accompagner à un mariage. Les deux frères racontent avoir eu des milliers de réponses et ont attiré l’attention du pays tout entier.

Ce nouveau long-métrage de Jake Szymanski ne plaira pas à tout le monde. Son scénario est intéressant, mais il pousse à l’extrême la bêtise de ses personnages. Le langage se veut assez vulgaire, les gags sont plats et quelques acteurs en font trop.

L’un d’entre eux, Adam Devine (qui joue le rôle de Mike) est très lourd dans sa prestation, il pousse des cris de truie qu’on égorge lorsqu’il est surpris et gesticule constamment. Zac Efron (qui joue Dave) est, lui, un habitué des rôles de beau-gosse dans des comédies où la fête et les jolies filles sont de mise. La star de 28 ans était du casting de films tels que « Nos pires voisins 1 et 2« , « Dirty Papy«  et « We are your friends ». Il est beaucoup plus à son aise dans son personnage de fêtard déjanté que son acolyte. Quant à Anna Kendrick et Aubrey Plaza (Alice & Tatiana), elles se connaissent très bien. Meilleures amies dans la vie, les deux actrices ont joué ensemble dans « Scott Pilgrim » et « Life after Beth« , elles donnent une bonne réplique au duo masculin.

Si les adolescents et les fans de comédies folles vont adorer cette réalisation. Il est fort probable qu’une bonne partie du public se désintéresse totalement de ce film qui sent bon, la connerie, la drogue, l’alcool et le sexe.

Hors Contrôle
Titre original: Mike and Dave need wedding dates
Réalisateur: Jake Szymanski
Avec: Zac Efron (Dave Stangle), Adam Devine (Mike Stangle), Anna Kendrick (Alice), Aubrey Plaza (Tatiana), Stephen Root (Burt), Stephanie Faracy (Rosie), Sugar Lyn Beard (Jeanie Stangle), Sam Richardson (Eric), Alice Wetterlund (Terry), Kumail Nanjiani (Keanu), Mary Holland (Becky), Lavell Crawford (Keith), Jake Johnson (Ronnie) & Marc Maron (Randy).
Production: Twentieth Century Fox, Chernin Entertainment & Fox Warner.
Sortie le 17/08

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile