Je fais le mort

0

Je fais le mort

A 40 ans, Jean Renault est un acteur sur le déclin dont la personnalité pointilleuse lui vaut d’être persona non grata dans de nombreux studios. Comme il faut bien vivre, et payer la pension alimentaire de son ex-femme, Jean accepte un mandat plutôt particulier : jouer les morts dans les reconstitutions de scènes de crime pour la justice. Le voilà donc qui embarque pour Megève où un triple meurtre a défrayé la chronique l’année passée. Mais bientôt, sa personnalité obsessionnelle met en lumière un certain nombre d’incohérences dans l’enquête.

Malgré une bonne idée de départ, la réalisation, du niveau d’un téléfilm, fait que l’on reste plutôt dubitatif devant ce film comico-policier. Dénué de grandes ambitions, « Je fais le mort » nous présente une enquête policière, sans que cela soit l’argument principal, émaillée de gags et de comique de situation, sans que ce soit l’argument principal. De quoi donc rester entre les deux, sans être en tant que spectateur porté ni d’un côté ni de l’autre. Les jeux d’acteurs sont assez bons dans le style comique et Jean-Paul Salomé se fait plaisir en tournant dans la nature près de Megève, mais cela ne suffit pas pour accrocher. Certes, on passe un moment agréable mais ce seul argument ne suffit plus, de nos jours, pour nous amener à voir cette histoire. Un film qui disparaîtra bien vite des mémoires…

Pays (Année) : France (2013)
Genre: Comédie/Policier
Distributeur: Agora Films
Durée: 1h44min
Réalisation: Jean-Paul Salomé
Avec: François Damiens, Lucien Jean-Baptiste, Geraldine Nakache…

Sortie: 22.01.2014 (Romandie)

www.facebook.com/JeFaisLeMort

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile