Home Cinéma Critiques de films On a marché sur Bangkok

On a marché sur Bangkok

0
On a marché sur Bangkok
On a marché sur Bangkok
On a marché sur Bangkok

Serge Renart est un journaliste dont l’heure de gloire est bien loin derrière lui. Alors qu’il va être relégué à la météo de 23h, il reçoit des infos sur un scoop incroyable : il existerait un enregistrement des fameuses minutes manquantes de la mission Apollo 11 ! Sans hésiter, il se lance sur la piste de l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire contemporaine et qui pourrait bien révolutionner la vision de l’humanité. Faisant équipe avec Natacha Bison, une reporter écartée du métier en raison de ses réactions impulsives, leurs recherches les mènent en Thaïlande, où l’on est bien décidé à ne pas les laisser mettre la main sur ce secret…

Avec ce film, Olivier Baroux entend renouer avec la tradition du cinéma français mettant en scène des duos improbables perdus dans des aventures à la limite de l’absurde (« La Chèvre »). Et on est bien dans cette lignée avec ce film-divertissement, enchaînant situations cocasses et scènes visant avant tout à faire rire plutôt qu’à faire avancer l’histoire. Hormis l’occasion de découvrir de magnifiques panoramas de la Thaïlande (les repérages ont permis de découvrir de vrais petits coins de paradis), l’impression qui ressort de « On a marché sur Bangkok » est celle d’un film assez vain, qui aura le mérite de nous avoir fait rire, quelques fois, et sourire, beacoup, pendant les 1h33 qu’il dure.

On a marché sur Bangkok
D’Olivier Barous
Avec Kad Merad, Alice Taglioni et Chawanrut Janjittranon
Pathé Films
Sortie le 22/10

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile