Home News Un premier projet du Festival Images Vevey 2020 circule !

Un premier projet du Festival Images Vevey 2020 circule !

0

D’ici l’annonce du programme complet en juillet, ouvrez l’œil : un premier projet se dévoile sur les routes de la Riviera vaudoise. De mystérieux photographes géants ornent un bus de la compagnie de transports publics VMCV (Villeneuve-Montreux-Clarens-Vevey).


Depuis quelques jours, un surprenant véhicule saute aux yeux des habitants de la région de Vevey ; un bus des transports publics arbore une sélection des images collectées par le graphiste Alberto Vieceli, le tout aux couleurs de l’identité visuelle du Festival Images Vevey, qui se tiendra du 5 au 27 septembre 2020.

Il existe de multiples façons de tenir un appareil photo. Des plus classiques aux plus inattendues, Vieceli présente avec son projet Holding the Camera des images tirées de campagnes publicitaires, de manuels d’instructions et autres prospectus promotionnels. Le graphiste zurichois inventorie les gestes photographiques d’une ère analogique désormais révolue. Avant les smartphones, chaque appareil photo exigeait une prise en main spécifique. Comment regarder à travers le viseur, comment incliner l’appareil photo, le tenir au niveau de la taille, à l’horizontale ou à la verticale…

Aussi techniques que décalés, ces documents d’archives sublimés par le travail graphique d’Alberto Vieceli seront présentés en septembre par le Festival Images Vevey, en intérieur au Musée suisse de l’appareil photographique. Un volet de ce projet est visible dès aujourd’hui, comme une installation en plein air, sur un bus circulant quotidiennement.

EXPOSITION
Holding the Camera
Un projet d’Alberto Vieceli
Lieu : Festival Images Vevey, Musée suisse de l’appareil photographique
Date : du 5 au 27 septembre 2020
Horaires : tous les jours, de 11h à 19h
Bus : de juin à septembre 2020, ligne 202
www.images.ch

Quitter la version mobile