Home Cinéma Critiques de films White Sun : portrait d’un Népal en pleine mutation

White Sun : portrait d’un Népal en pleine mutation

0
Soleil blanc

Chandra, ancien soldat népalais ayant combattu durant 10 ans avec les guérilleros maoïstes, rentre chez lui pour les obsèques de son père. Il y retrouve son passé : les désaccords politiques avec son frère, sa femme qu’il a délaissée et les traditions qui ont la dent dure. Il va devoir composer avec cette réalité pour pouvoir enterrer son père.

Un film complexe aux images de toutes beauté et aux acteurs épatants, qui tente d’aborder plusieurs thèmes à la fois : la famille, les traditions, la modernité et enfin les conflits politiques. Tant de sujets importants, que l’on s’y perd parfois. « White Sun » a reçu de nombreuses distinctions dans différents festivals dont le dernier Festival international de films de Fribourg (FIFF). Un succès mérité pour ce film qui permet au néophyte de découvrir de manière subtile la complexité du contexte népalais, pays en pleine mutation.

Soleil blanc
(White Sun)
Nepal   –   2016   –   98 Min.   –   Drama
Réalisateur: Deepak Rauniyar
Acteur: Amrit Pariyar, Dayahang Rai, Asha Magrati, Sumi Malla
Trigon Films
10.05.2017 au cinéma

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile