18ème édition de FILMAR

La prochaine édition du Festival FILMAR en América Latina aura lieu du 18 novembre au 4 décembre 2016.


Le Festival vous présentera les meilleures productions cinématographiques d’Amérique latine selon la même formule que l’année passée: COUPS DE COEUR (8 films en compétition pour le Prix du Public), OPERA PRIMA (8 films en compétition pour le Prix du Jury des Jeunes), IMMERSION, DES HUMEURS ET DES ENVIES, FILMARcito, AU FRONT, DEDICACE, ART-IMAGES et À REVOIR.

Vous trouvez le visuel haut en couleurs ? La programmation l’est aussi ! Et pour que vos yeux pétillent encore plus, on lève le voile sur quelques thématiques, à découvrir ci-dessous.

18ème édition de FILMAR

Portraits : notre immersion dans le genre biographique
Cette année, le festival vous propose d’explorer le genre biographique avec des documentaires sur des récits de vie, des reconstructions fictionnelles et des biopics: une vingtaine de films et une diversité de personnages, d’histoires, de trajectoires et autant de pays et d’époques.

Cinq de ces Portraits/Retratos rendront hommage à la vie et à la carrière de célèbres écrivains latino-américains: García Márquez, Jodorowsky, Neruda, Coehlo et Piglia. La littérature sera également au coeur d’ART-IMAGES avec des adaptations cinématographiques d’oeuvres littéraires.

18ème édition de FILMAR

… et une DEDICACE aux esprits de la forêt !
Fruit d’une collaboration avec le Musée d’ethnographie de Genève, c’est un véritable voyage en Amazonie qui vous est proposé dans la DEDICACE aux esprits de la forêt: des films à connotation chamanique qui mettent à l’honneur les populations amazones, leurs croyances et leur environnement.

www.filmar.ch

[Communiqué de presse]