Présentation

Logo Daily Movies - Blanc

Lectrices, lecteurs assidus,

Daily Media a le plaisir de vous présenter sa publication DAILY MOVIES, un journal gratuit au format A3 en couleur sur le cinéma qui est distribué à 30’000 exemplaires essentiellement en Suisse romande mais aussi en France voisine et dans certaines villes suisses allemandes et italiennes. Il est disponible dans de nombreux cinémas et magasins multimédias (FNAC, Mediamarkt), les festivals de cinéma, écoles, universités …et aussi sur abonnement, directement dans la boîte aux lettres.

Afin de motiver les lecteurs à s’abonner à un gratuit, nous offrirons grâce à nos partenaires de nombreux cadeaux pour tout nouvel abonnement et chaque abonné aura des privilèges (concours réservés, lots spéciaux, etc.).

Trois raisons nous ont incités à monter ce projet. D’abord le succès de la formule DAILY ROCK dont l’originalité dans la forme, le fond et le mode de distribution lui a tout de suite permis de s’imposer. Ensuite, la fin de MURMURES magazine sous forme papier, dont l’éclectisme revendiqué a empêché le développement : nous avons donc souhaité créer un média plus spécialisé. Enfin, la conviction qu’il manque en Suisse romande un périodique qui parle de cinéma autrement et en privilégiant les initiatives locales.

Notre démarche est guidée par une volonté simple, le traitement de toutes les facettes qu’offre le Septième Art, sur grand écran et DVD. Du blockbuster hollywoodien au film d’auteur islandais, du polar asiatique au film de SF suisse, en passant par les grands classiques et l’animation, nous tâcherons de ménager une place pour tout. Et surtout de mettre en avant les films qui ne bénéficient pas de la surexposition médiatique des grosses sorties.

En outre, la production et les festivals suisses ont droit à une place spéciale et nous informons nos lecteurs des nombreuses initiatives qui existent dans toute la Confédération. Autre originalité, nous avons des rubriques sur les films méconnus à avoir vu, le cinéma muet, les «nanars», les BO de film, afin que nos lecteurs puissent découvrir d’autres horizons cinématographiques.

Le premier numéro est sorti en temps et en heure le 1er octobre 2008 et depuis le succès n’a pas arrêté de croitre, ce qui confirme bien un réel manque d’information cinéma en suisse romande. Nous espérons que Daily Movies continuera à se faire une place dans le paysage médiatique romand pour défendre sa vision du cinéma. Si vous voulez des informations plus détaillées, une seule adresse : www.daily-movies.ch

Pour d’éventuelles questions, merci d’écrire à la rédaction :

Pour toute information :
info(at)daily-movies.ch

Rédaction :
cinema(at)daily-movies.ch

Abonnement au journal :
abo(at)daily-movies.ch

Distribution du journal :
distro(at)daily-media.ch

Au plaisir de faire vivre DAILY MOVIES avec vous !

Daily Media
www.daily-movies.ch