Belmondo le Symphonique : L’hommage Musical

A lire aussi

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Rendre hommage en Jean-Paul Belmondo en musique était une évidence.


Devant un parterre de célébrités de tous horizons, l’évènement « Belmondo le Symphonique » rendra hommage à la carrière de l’acteur au travers des séquences de ses films les plus cultes qui seront projetés sur un écran géant. Les musiques des films seront interprétées en simultanées par le « Prague Concert Philharmonic Orchestra ». Cet orchestre philharmonique, qui sera composé pour l’occasion de 60 musiciens(es) est l’un des plus prestigieux d’Europe.

Un hommage qui donnera l’occasion d’écouter en version symphonique, les musiques originales de la filmographie de Jean-Paul Belmondo qui furent notamment composées par Ennio Moriconne, Georges Delerue, Claude Bolling, Philippe Sarde, Francis Laï, François de Roubaix … Dans ses films, Belmondo jouait de la musique, jouait sur la musique et savait aussi en parler. Sa voix au timbre légendaire s’accordait bien avec des notes baroques et classique comme en témoigne l’un de ses tout premiers films au titre ô combien musical : Moderato Cantabile (1960) de Peter Brook.

Jean-Paul Belmondo disait : « De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir. Aujourd’hui, seul le présent m’intéresse. Et il est beau. » Carpe Diem.

www.ticketcorner.ch

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -