13.5 C
Suisse
20 octobre 2020

S'abonner au magazine

48 Hours Project 2008

-

48 Hours Project
48 Hours Project

Avis aux passionnés de cinéma ! Après Los Angeles, San Francisco, New York, Londres, Barcelone et Paris, le ‘48 Hour Film Project’ arrive pour la première fois à Genève. Il se déroulera le weekend du 10 au 12 octobre 2008. Il ne s’agit pas de tourner deux épisodes de ‘Jack Bauer’ mais d’une compétition cinématographique où les équipes n’ont qu’un week-end pour réaliser un court métrage de 4 à 7 minutes. Tous les films terminés seront évalués par un jury de professionnels et projetés devant un public (qu’on espèrera enthousiaste) les 15 et 16 octobre à l’Auditorium Arditi-Wilsdorf de Plainpalais.

Chaque court-métrage sera en compétition pour différents prix dont le ‘Meilleur Film de Genève’ (rien que ça !), la meilleure réalisation, le meilleur montage, etc.  Des prix d’une valeur de plus de 1000 CHF sont à gagner.  Par ailleurs, le meilleur film sera projeté au festival Ecran-Mobile à Genève en janvier 2009 et pourra figurer sur le DVD ‘Best Of du 48 Hour Film Project’ et sur le site web www.48hourfilm.com. Enfin le film gagnant participera à la compétition internationale aux Etats-Unis. C’est donc aussi une opportunité pour les professionnels d’augmenter leur visibilité au niveau international car les films du ‘48 Hour Film Project’ ont été projetés à Cinequest (Californie) et à Cannes.

Alors comment s’inscrire à cette initiative bien tentante ? Il faut aller sur le site web de Genève (cf. en fin de chronique) et payer les frais d’inscription de 150 CHF par équipe. Ce n’est pas forcément donné, mais si on se met à plusieurs et que l’on considère que pour l’inscription on reçoit deux entrées pour les soirées de projection, un t-shirt et un clap de tournage comme cadeau de bienvenue, ce n’est pas scandaleux non plus.

Pour ceux qui se diraient que ce n’est pas pour eux ou que leur compétence est trop limite, le projet propose trois ateliers d’initiation à l’audiovisuel qui seront organisés en septembre et offerts aux débutants.  Le nombre de participants par atelier étant limité, il faudra indiquer son intérêt dès l’inscription, sur le formulaire d’inscription ou en envoyant un email (geneve@48hourfilm.com). Alors pas d’hésitation pour les Marc Forster en herbe : que vous soyez expérimenté ou débutant, formez votre équipe, inscrivez-vous, et préparez-vous pour un week-end que vous n’êtes pas près d’oublier !

48 Hours Project
Genève, du 10/10 au 12/10

www.48hourfilm.com/geneve

[DM]

Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.
Article précédent14ème festival Cinéma Tous Ecrans
Article suivantLUFF 2008

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

« Les aventures d’Olaf » à partir du 23 octobre sur Disney+

le nouveau court-métrage des studios d’animations Walt Disney à retrouver en exclusivité sur Disney+ dès le 23 octobre. Dany Boon prête...

Becoming Animal

Collaboration inspirée entre les réalisateurs Peter Mettler (Gambling, Gods and LSD) et Emma Davie (I Am Breathing)...

Babylon 2

Le premier film qui parle des émigrants de la deuxième génération : un hockeyeur turc raconte pourquoi...

Ava

Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la...

En Guerre

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise,...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
747FollowersFollow
645SubscribersSubscribe