La ville de Vevey, qui siège au bord du Lac Léman, se transformera en véritable « villa d’images » du 10 septembre au 2 octobre 2016 pour fêter dignement la 5e édition du Festival Images Vevey. Cette biennale des arts visuels de Vevey sera entièrement gratuite et offrir à ciel ouvert une plateforme de qualité pour les artistes suisses et internationaux


Autour de la thématique de « l’immersion », le visiteur pourra découvrir plus d’une cinquantaine de projets en plein air – parfois en format monumental – sur les façades, le lac ou dans les parcs, mais aussi dans des lieux insolites en intérieur ainsi que des collaborations avec ceux qui font de Vevey une ville d’images à l’année. L’occasion de découvrir le travail des artistes comme Hans-Peter Feldmann, James Casebere, Mat Collishaw, Christian Jankowski, Martin Parr, Laurie Simmons, Pierre et Gilles,Stephen Gill, Alec Soth, Cyril Hatt (en collaboration avec le Montreux Jazz Festival), Chema Madoz ou encore Guido Mocafico.

La journée de vernissage se tiendra le 10 septembre prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement.