24.7 C
Munich
mercredi, mai 1, 2024
- Publicité -

« Green Room » : la musique adoucit les mœurs

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Green Room de Jeremy Saulnier

Après son excellent « Blue Ruin », le réalisateur américain au nom si français revient avec un autre film de genre à petit budget, un survival qui transcende ses modestes moyens par un parti-pris viscéral et une sécheresse digne du désert du Kalahari.


Un groupe de punk miteux voit sauter une des dates de sa tournée galère. Leur contact leur remplace le gig par un show dans un club paumé, qui se révèle vite une tanière de néo-nazis peu amicaux. Lorsque le groupe assiste à un meurtre en backstage, le jeu de massacre commence : il ne doit pas rester de témoins ! Mais les jeunes punks vont chèrement défendre leur peau…

Green Room de Jeremy Saulnier
Green Room de Jeremy Saulnier

Une mise en scène millimétrée, un scénario alternant tension psychologique et explosions de violence gore, des acteurs au top (dont le chauve Patrick Stewart – oui, le même qui joue Jean-Luc Picard et le professeur Xavier ! – qui vaut le détour en vieux sage néo-nazi aussi froid qu’impitoyable), tout cela forme un uppercut ravageur qui cueille le spectateur au menton et étend pour le compte les amateurs de happy-ends. Idéal pour les débuts du Horror Movie Club de Daily Movies, qui projettera le film en avant-première le vendredi 22 avril à 23h15 au cinérama Empire de Carouge.

Green Room de Jeremy Saulnier

Green Room
De Jeremy Saulnier
Avec Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart
Praesens Film
Sortie le 27/04

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -