4.8 C
Munich
dimanche, décembre 7, 2025
- Publicité -
Festival CinéMasala

CHAINSAW MAN – L’ARC DE REZE

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Premier film de Chainsaw Man ! Entrez dans l’univers des chasseurs de démons et de leurs coéquipiers atypiques. Le combat pour l’éradication du mal pour le mal continue.

Denji cherche l’amour. Il est amoureux de Makima et rencontre une douce jeune fille qui l’adore immédiatement. Que faire alors ? Denji veut garder son cœur pour Makima mais ressent de l’amour pour Reze. Il se plonge dans son travail de chasseur de démon. Son nouveau coéquipier, l’homme-requin, est collant et pas très efficace de prime abord. Son nouvel amour, Reze se révèle plus dangereuse que ce qu’il pensait. C’est le début de la déception et d’un combat pour la vie.

Une interprétation douce et plus édulcorée que le manga de base qui est, lui bien plus sanglant. Il n’y a pas d’explication de l’univers complet, ce qui peut être déroutant pour les non-initiés. L’intrigue est rapide et la durée aurait méritée d’être allongée pour mieux profiter des personnages et de leurs relations. Certains d’entre eux ne sont sont pas dans le film, mais apparaissent dans le générique de début. Est-ce qu’un deuxième chapitre est déjà envisagé ? Cela expliquerait ce manquement de protagonistes.

En dehors de ce détail, malgré tout important, le rythme est soutenu et harmonieux. Les fans seront balanceront probablement entre plaisir et frustration, par manque de sang et de combats. La musique est stimulante et colle parfaitement aux scènes.

Pourtant, il y aurait plus à dire. Chainsaw Man est un manga shônen, pour les garçons, de plusieurs dizaine de volumes. L’histoire se déroule dans un univers où les démons sont divisés en plusieurs catégories. Ceux qui s’allient avec les humains chasseurs de démon, les Devil Hunters, et ceux qui les combattent et terrifie la population. Les chasseurs utilisent les pouvoirs des démons contre les seconds, sans quoi ils ne pourraient pas les anéantir. Denji et l’un des chasseurs qui peut se transformer en démon grâce à son chien-démon-tronçonneuse, Pochita, et un genre de languette d’action. La section pour laquelle travaille Denji est gouvernementale et dirigée par Makima une démone.

En bref, un animé fait finalement plus pour les fans…quoique. Pour les amateurs de manga de combats et d’action.

Réal. : Tatsuya Yoshihara

Acteurs : Kikunosuke Toya/Reina Ueda/Ai Fairouz/Tomori Kusunoki/Shôgo Sakata/Shiori Izawa/Natsuki Hanae/Yûya Uchida

Dsitrib. : Sony Pictures

- Publicité -
Festival CinéMasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -