La 15e édition du Festival cinémas d’Afrique – Lausanne prévue du 20 au 23 août est reportée.


Le Festival étudie des formules alternatives afin de partager avec le public son engagement pour les films en provenance des pays d’Afrique et de la diaspora. La prochaine édition se tiendra du 19 au 22 août 2021.

Le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne se consacre à la promotion et diffusion des cinématographies d’Afrique et s’engage pour la diversité culturelle.  C’est une fête autour du 7e art africain centrée sur le partage, les rencontres avec les cinéastes et artistes du continent. Toutefois, en raison de la situation sanitaire et des directives du Conseil fédéral, il est actuellement impossible de réaliser cette édition sous sa forme habituelle. Conscient de la situation, le Festival a toutefois espéré que la 15e édition pourrait avoir lieu en août 2020. Mais, face à une pandémie sans précédent, il est évident que la santé de chacun et la lutte pour surmonter cette crise sanitaire doivent rester la priorité.

L’équipe du Festival étudie des alternatives afin de proposer prochainement à son public d’autres manières de partager son engagement pour les cinématographies africaines. Une mission qui lui tient à cœur.

Le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne exprime sa solidarité avec l’ensemble du secteur culturel et événementiel, remercie et soutient ses équipes, prestataires, fournisseurs, partenaires, ainsi que les bénévoles et tous ceux grâce à qui le Festival existe chaque année.

www.cine-afrique.ch

[Source : Communiqué de presse]