13 C
Munich
dimanche, juin 16, 2024
- Publicité -

15e Festival cinémas d’Afrique – Lausanne

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne prend ses quartiers d’été sur l’Esplanade de Montbenon et à la salle Paderewski du 18 au 22 août 2021 avec un panorama de films rares, un concert, des rencontres et des débats engagés. Une invitation à découvrir des pépites à travers un vaste panel d’images inédites.


S’éloignant des clichés, le Festival apporte un regard neuf et enrichissant sur la grande diversité des cinémas africains et les mutations des sociétés, en mettant l’accent sur une Afrique en mouvements et sur le dynamisme de tout le continent. Il a pour ambition de présenter chaque année une large palette de films récents tournés sur le continent africain.

La trame de cette 15e édition se tisse autour du thème À VENIR.  Durant quatre jours, une trentaine de films, fictions et documentaires, courts et longs métrages seront projetés à la Salle Paderewski au Casino de Montbenon. Au clair de lune, des projections en plein air animeront le Théâtre de Verdure sur l’Esplanade de Montbenon. La musique sera également à l’honneur avec le groupe lausannois Professor Wouassa qui fera vibrer le public aux sonorités afrobeat.

CONCERT JUPITER & OKWESS SA 26 juin 20H30   Cinéma CityClub Pully
Pour débuter l’été, le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne et le Cinéma CityClub Pully proposent une soirée concert avec Jupiter & Okwess, le groupe le plus groovy de Kinshasa.  Jupiter et ses cinq acolytes présenteront Na Kozonga, leur troisième album, fruit de tous les voyages que les inventeurs du « Bofenia Rock » ont faits ces dernières années. Un concert qui enflammera la scène le samedi 26 juin.  cityclubpully.ch

RIPOSTE !  24 juillet et 7 août, Théâtre de Verdure, Esplanade de Montbenon
Dans le cadre de RIPOSTE ! le Festival propose la projection de deux fictions : WONDER BOX de Emad Elbahat (Egypte 2020) Quatre histoires qui se produisent simultanément le temps d’une nuit au Caire (SA 24.7.).  Le film AIR CONDITIONNER de Fradique (Angola) emmène le public à Luanda, capitale de l’Angola où les climatiseurs tombent mystérieusement des immeubles (SA 7.8.).  Entrée gratuite. Infos dès le 5 juillet sur www.riposte2021.ch

Le programme de la 15e édition du Festival cinémas d’Afrique – Lausanne sera dévoilé durant le mois de juillet.

Infos et programme complet sur : www.cinemasdafrique.ch

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -