17ème FILMAR en América Latina - Ixcanul

Le FILMAR élargit son champ d’action avec des projections à Genève, Carouge, Versoix, Lausanne, Pully, Yverdon, Chexbres, Fribourg, Bienne, Neuchâtel, Courroux, Martigny. Et même en France voisine à Ferney-Voltaire, Divonne-les-Bains, St-Julien-en-Genevois, Annemasse et Gex !


Pour sa 17ème édition, les organisateurs du FILMAR ont réorganisé le contenu du festival comme le détaille sa directrice artistique Sara Cereghetti : « Son nouveau visage se dévoile en neuf boîtes conçues pour amplifier la résonance de la programmation et son dialogue avec le public. Dans COUPS DE COEUR, nous vous invitons à découvrir les huit films en compétition pour le prix du public. Le jury des jeunes choisira son lauréat parmi les huit films proposés dans OPERA PRIMA, l’espace pour les nouveaux talents. Une profonde IMMERSION dans les cinématographies d’Amérique centrale et du Mexique fait l’objet d’une traversée « De Panama à Tijuana ». DES HUMEURS & DES ENVIES sont là pour vous permettre de vous envoler avec des regards croisés sur l’actualité des cinématographies du territoire latino-américain. Les films dont l’engagement et la radicalité sont la force la plus manifeste sont réunis dans AU FRONT. FILMARcito, souffle sa deuxième bougie et souhaite donner des moments de plaisir à un public d’enfants et à leurs familles. Notre DÉDICACE est cette année pour l’enfance : des petits héros pour des grandes histoires. Dans ART-IMAGES, le cinéma va à la rencontre des autres disciplines artistiques : cette année, laissez-vous emporter par un corps à corps où la danse et le mouvement chorégraphié habitent les écrans. À REVOIR vous offre enfin la possibilité de rattraper les temps perdus. »

17ème FILMAR en América Latina - MUÑECAS RUSAS Jurgen Ureña

Au total une centaine de films dévoileront les visages récents des cinématographies latino-américaines avec des films provenant de dix-huit pays : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, El Salvador, Equateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine, Uruguay et Venezuela.

Rendez-vous dès la soirée d’ouverture qui aura lieu le vendredi 13 novembre à 18h45 à l’Auditorium de la Fondation Arditi à Genève, en présence de M. Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève en charge de la Culture, avec la projection du film « Ixcanul/Volcan » du réalisateur Jayro Bustamante (Guatemala).

Programme complet et liste des invités, cliquez ici !

17ème FILMAR en América Latina
Genève et sa région
Du 13/11 au 29/11

www.filmaramlat.ch