2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024
- Publicité -

Primaire : portrait d’une enseignante dévouée

Florence est une professeure des écoles entièrement dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre…


A travers le portrait d’une enseignante complètement dévouée à son métier, le film nous offre une plongée dans le monde de l’école que l’on vit de l’intérieur. Le film ressemble à un documentaire tellement il parvient à bien restituer l’ambiance de classe avec la chahut et les éclats de rire des élèves, les débats de la salle des profs. Les enfants ont l’air d’être saisis sur le vif et sont d’un naturel confondant. Mention spéciale à Sara Forestier, très convaincante dans son rôle d’enseignante idéaliste et pleine de d’énergie communicative. La partie concernant la vie amoureuse de Florence, est, elle beaucoup moins convaincante. Quant à la fin, elle est légèrement déconcertante.

N’en reste pas moins qu’avec Primaire, Hélène Angel rend un bel hommage à tous les enseignants de la petite école, qui jouent un rôle essentiel dans la transmission des connaissances aux enfants et dans leur goût pour l’école et l’apprentissage

  • Primaire en DVD
  • De Hélène Angel
  • Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz
  • Distributeur : Disques office
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -