Florence est une professeure des écoles entièrement dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre…


A travers le portrait d’une enseignante complètement dévouée à son métier, le film nous offre une plongée dans le monde de l’école que l’on vit de l’intérieur. Le film ressemble à un documentaire tellement il parvient à bien restituer l’ambiance de classe avec la chahut et les éclats de rire des élèves, les débats de la salle des profs. Les enfants ont l’air d’être saisis sur le vif et sont d’un naturel confondant. Mention spéciale à Sara Forestier, très convaincante dans son rôle d’enseignante idéaliste et pleine de d’énergie communicative. La partie concernant la vie amoureuse de Florence, est, elle beaucoup moins convaincante. Quant à la fin, elle est légèrement déconcertante.

N’en reste pas moins qu’avec Primaire, Hélène Angel rend un bel hommage à tous les enseignants de la petite école, qui jouent un rôle essentiel dans la transmission des connaissances aux enfants et dans leur goût pour l’école et l’apprentissage

  • Primaire en DVD
  • De Hélène Angel
  • Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz
  • Distributeur : Disques office
Primaire : portrait d’une enseignante dévouée
3.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.