On adore les films fantastique et d’horreur à la rédaction, vous devez le savoir. Et vous ? Si vous aimez vous rendre régulièrement au NIFFF et que vous n’avez loupé aucune des projections de THE HORROR MOVIE CLUB, la 9ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) pourrait retenir toute votre attention.


Des compétitions à gogo, mais pas seulement !

Entre la compétition internationale, la compétition crossovers, les midnight movies et les séances spéciales, cette nouvelle édition strasbourgeoise consacrée aux films fantastique et d’horreur risque de séduire les amateurs du genre. Mais le FEFFS c’est aussi une compétition de courts-métrages, des rétrospectives, du jeu vidéo, de la VR mais encore des soirées événements comme par exemple le samedi 17 avec une nuit « Zombie » qui envahira la Place de l’Université avec ses séances de maquillage, l’élection de Ms et Mr Zombie, un concert, un DJ set, j’en passe et des meilleurs.

20140915141603-18cf1924

La projection, le dimanche 18, du film culte « Maniac », après une master class sous la houlette de William Lustig, président du jury, marquera certainement les esprits. Et que dire sur la présence de Ruggero Deodato, le réalisateur de « Cannibal Holocaust », qui viendra présenter son dernier film, « Ballad in Blood ». Même le Maître Dario Argento sera de la fête. Il donnera une master class animée par Jean-François Rauger avant la projection de son chef d’œuvre « Les Frissons de l’Angoisse » dans sa version restaurée.

Et pour clôturer dignement le festival, une Nuit Excentrique, avec la diffusion de 3 nanars (tiens, ne loupez pas la NANAR PARTY 7 le 1 octobre à l’Uptown Geneva), aura lieu dans la nuit du 24 au 25 septembre.

Voilà un rendez-vous qui s’annonce grandiose et que les amateurs du genre ne devraient manquer pour rien au monde.

Pour découvrir l’affiche complète du festival, mais aussi le jury et la liste des personnalités présentes au grand complet, rendez-vous sur le site officiel du festival.