27.4 C
Munich
mardi, avril 30, 2024
- Publicité -

Pompeii

Pompeii
Pompeii

Pour cette superproduction calibrée, mélange entre « Troie », « 300 » et « Gladiator », on pouvait s’attendre à un score épique et grandiloquent dans la plus pure tradition du blockbuster contemporain. Passé la première écoute, cette attente se confirme : la musique de « Pompeii » manque cruellement d’inspiration et d’originalité ! Curieusement, écoute après écoute, la musique de « Pompeii » commence à prendre une forme étonnante. L’auditeur aura l’impression d’avoir déjà entendu mille fois ces mélodies martiales et ces montées d’action symphoniques; pourtant, un plaisir coupable survient, tant ce score recèle une énergie contagieuse parfaite pour une écoute en dehors du film. Composée par Clinton Shorter (« District 9 », « 2 Guns »), quasiment un nouveau venu dans le petit monde de la musique de films (mais qui a plus de 300 musiques de séries TV à son actif), la partition de « Pompeii » remplit honnêtement son rôle de faire-valoir avec un je-ne-sais-quoi en plus. Quelques fois, sans véritable explication, un score surprend malgré son manque d’originalité. Fascinant !

Pompeii
Clinton Shorter
Milan Records

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -