4.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024
- Publicité -

Tarzan

Tarzan
Tarzan

Pour cette énième adaptation du roman éponyme d’Edgar Rice Burroughs, le réalisateur allemand Reinhard Klooss collabore une seconde fois avec le compositeur David Newman (fils du célèbre Alfred Newman), quelques années après « Animaux et Cie ».

S’il s’est également illustré dans d’autres domaines (« Serenity », « The Spirit »), David Newman a principalement exercé dans le milieu de l’animation, puisqu’on lui doit entre autres les musiques de « Anastasia » et de « L’Âge de glace ». Pour « Tarzan », le compositeur n’opte guère pour une instrumentalisation tribale mais livre une partition traditionnelle qui connote l’aventure et l’exploration. La grandiloquence instrumentale renvoie aux tendances actuelles des films d’animation familiaux, qui cherchent à fournir un spectacle visuel et sonore aussi chargé que possible afin de maintenir émerveillé le jeune public le plus durablement possible. Aussi, la composition de Newman manque tristement de véritables thèmes, qui auraient permis à ce public de mieux visualiser le romantisme de ce genre de production.

Tarzan
David Newman
Milan Records

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -