5.6 C
Suisse
26 octobre 2020

S'abonner au magazine

After – Chapitre 2 : We collided

Suite plus fidèle aux livres que les fans de la saga salueront

-

Tessa ne répond plus aux nombreux appels et messages de Hardin après les événements de fin d’année où il lui avait menti largement avant qu’elle ne découvre la supercherie. Seulement Hardin a été effectivement dépassé par ses sentiments qui sont plus que sincères et passionnés envers elle. Tessa vient de décrocher un job dans une maison d’édition et y rencontre le beau et timide Trevor qui fait figure de prétendant. Les amants vont recoller les morceaux tant bien que mal et Hardin endosse le rôle instable de petit ami repentant.

Suite plus fidèle aux livres que les fans de la saga salueront, question cinématographique l’intrigue est inexistante et prévisible. Tous les clichés du genre romantique, dramatique se bousculent comme une boule de neige qui grossie pathétiquement au fur et à mesure de sa course. Les adolescents en manque d’expérience amoureuses et sexuelles y trouveront certainement leur compte cela dit.

La spirale de comportement destructeur et narcissique des personnages montrent une jeunesse bien au-delà d’une réalité relationnelle durable et saine, mais ce n’est sans doute pas le but recherché… enfin j’espère. Le jumeau de Cole Sprouse, fameux Jughead de Riverdale, Dylan Sprouse n’est présent que par sa belle gueule alors que son rôle semble souvent au bord de la rupture, ce qui aurait pu être franchement intéressant dans ce scénario mièvre et fatiguant.

Les, « je t’aime moi non plus » incessants du couple ne suffisent pas à porter le film pour tenir en haleine un public plus avertis que les midinettes et les jeunes premiers. Les hormones feront le restent quant à la passion des plus jeunes. Rien n’est vraiment à relever côté réalisation et scénario. Les situations sont plus que faciles entre fêtes de fin d’années et sortie en boîte de nuit où bien entendu les excès sont aisés et embrassés par les protagonistes.

Bref, un film pour ados à l’instar du pénible 50 Nuances de Grey pour ménagères en manquent de sensations.

After – Chapitre 2
USA – 2020 – Romance, Drame, Erotique
De Roger Kumble
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Dylan Sprouse
14.10.2020 au cinéma
Praesens Film

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Le VIFFF 2020 a clôturé ce dimanche sa sixième édition

À l'Astor ce dimanche 25 octobre soir, le Vevey International Funny Film Festival a clôturé sa sixième édition : inévitablement marquée...

Clap de fin pour le Festival du Film d’Avenches « Aventiclap » 2020

L’Edition 2020 d’Aventiclap s’est tenue du 22 au 25 octobre. Un peu plus de 2’000 visiteurs, dont 1’600 pour la billetterie,...

Seize printemps

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020. Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les...

Retour à Visegrad

En avril 1992, la guerre éclate à Višegrad (Est de la Bosnie-Herzégovine), séparant élèves serbes et bosniaques. Vingts-cinq ans après, l’ex-directeur de...

Médecin de nuit

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe