Tessa fait sa rentrée à la Fac pleine de motivation pour son avenir faisant ainsi la fierté de sa mère et de son petit ami encore lycéen. Sa route semble toute tracée. Elève studieuse avec les pieds sur terre et aux valeurs sûres. Pourtant, tout va basculer lorsqu’elle rencontre Hardin Scott, garçon torturé, bad boy en puissance aux grands yeux pleins de charme. Elle en tombe éperdument amoureuse malgré elle. Au départ d’un jeu de « Action ou Vérité », Hardin séduit Tessa avant de se faire dépasser par ses propres sentiments.

Issu d’une quadrilogie éponyme, After paraît cousu de fils blancs quant à l’intrigue qui ne promet pas d’en être une, ainsi que pour le thème usé de la jeune étudiante innocente tombant dans la toile du méchant loubard tourmenté. Cela dit, la réalisation et le jeu d’acteur sont tellement bien orchestrés que rapidement, très rapidement l’épreuve de la découverte des passions qui régissent les années troublantes et difficiles de l’adolescence prend aux tripes et basculent le public dans un tourbillon de sentiments plus réels que la fiction dont ils sont issus. A l’instar des livres, nous nous laissons volontiers emporter dans ce souvenir des sensations des premières fois.

Première Indépendance, premier amour passionnel, première expérience sexuelle, premières caresses, premier cœur brisé. Tout cela pour ceux qui ont passé avec nostalgie cette douce période qui définit les adultes que nous sommes devenus. Pour les plus jeunes, qui flottent et se battent encore dans les flots de ce domptage de sentiments amoureux et relationnels, la fibre vibrera certainement plus fortement. Comme un cri de ralliement et d’unité universel. Finalement, nous traversons tous les mêmes épreuves qui nous rappellent qu’il n’y a pas de petites souffrances. Un chef-d’œuvre inattendu quel que soit notre âge. Apportez vos mouchoirs, votre amoureux et partagez vos souvenirs !

After Passion
USA   –   2019   –   Romantic
Réalisateur: Jenny Gage
Acteur: Selma Blair, Jennifer Beals, Dylan Arnold, Peter Gallagher, Meadow Williams, Hero Fiennes Tiffin, Josephine Langford, Inanna Sarkis, Samuel Larsen, Pia Mia
Praesens Film
17.04.2019 au cinéma

"After Passion" : à la découverte des grandes émotions
5.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires