20.4 C
Munich
mercredi, mai 29, 2024
- Publicité -

Ahsoka : le retour du Jedi sur Disney+

Pauline Brandt
Pauline Brandt
Avec un master de français moderne avec spécialisation en études théâtrales, un bachelor en français moderne et histoire et esthétique du cinéma, Pauline Brandt met en œuvre tout son savoir-faire pour promouvoir le cinéma.

Une nouvelle étape – et pas des moindres – dans l’univers de Georges Lucas : les deux premiers épisodes de la série « Ahsoka », spin-off de « The Mandalorian », débarquent sur Disney + le 23 août. Il est centré sur Ahsoka Tano (Rosario Dawson), Chevalier Jedi vue jusqu’ici uniquement dans la série animée « Clone Wars ». C’est parti pour le bon vieux son des sabres lasers qui s’entrechoquent.


Le point de départ ? Celui de « Clone Wars ». Peu après la chute de l’empire galactique, Ahsoka Tano, l’ex-apprentie d’Anakin Skywalker, enquête sur la menace qui pèse sur la Nouvelle République. À ses côtés ? Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo) et Hera Syndulla (Mary Elizabeth Winstead). Le trio a du pain sur la planche, puisqu’au danger qui rôde s’ajoute la recherche d’un ami perdu…  

Le point fort de ces deux premiers épisodes est très certainement son rythme enlevé et enthousiaste, qui rappelle bien sûr celui des cartoons et des séries animées. C’est la recette de Star Wars depuis longtemps – la caractérisation des personnages s’y fait à la couleur du sabre laser et au nombre de vaisseaux pilotés sans autorisation.

Les nouvelles sorties Star Wars se doivent d’être composées d’un équilibre précaire entre nostalgie et goût de l’aventure. Il faut plaire aux nouveaux et jeunes adeptes sans perdre les anciens fans en route. Depuis le rachat de la franchise par Disney, les productions sont nombreuses – long-métrages et séries dérivées – et ne rencontrent pas toutes le succès escompté. Dans tout ça, est-ce que la nouvelle minisérie Disney frappe juste ?

Oui. Car « Ahsoka », mini-événement de la rentrée 2023, constitue un agréable retour dans l’univers de Star Wars, qui saura plaire au jeune public par sa narration et happer les plus vieux par son casting de choix : il faut dire qu’il s’agit là aussi du retour très espéré d’Anakin Skywalker – Hayden Christensen, tenant du rôle dans Star Wars II et III et qui a notoirement très peu tourné depuis. Ajoutez à cela David Tennant qui double Huyang le robot maniéré et mélangez bien. À servir bien frais à la rentrée.

Ahsoka
USA – 42 min – Aventure, Science fiction, Action
Créée par Jon Favreau, Dave Filoni
Avec Rosario Dawson, Natasha Liu Bordizzo, Wes Chatham
En relation avec The Mandalorian
Disponible dès le 23 août 2023 sur Disney+

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -