Alors on danse : Chorégraphie glissante

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Sandra et Danie sont des sœurs aux antipodes l’une de l’autre. Alors lorsque la première voit son mariage chanceler après l’infidélité de son mari, elle décide de retourner dans la maison de son enfance où sa sœur réside toujours. Elles ont en commun d’aimer la danse et se rencontrer à nouveau autour d’une association d’amateurs de cet art. Entre difficultés relationnelles et enjeux sociaux politiques, les jours défilent et ouvrent des portes sur leur avenir.


Avec une ambiance bancale et une réalisation approximative Michèle Laroque continue dans un créneau qu’elle semble affectionner : les petits tracas conjugaux. Cette comédie est insipide et effleure beaucoup de sujets qui auraient pu lui donner de l’étoffe.

Le casting lui-même est une source d’inspiration et un vivier de possibilités que la réalisatrice semble évincer presque volontairement. Le scénario est si pauvre, que l’ensemble sonne comme une vidéo personnelle que l’on pourrait enregistrer pour une story de réseau social et certainement pas pour un film. C’est une plaisanterie que d’occuper du temps d’écran avec un bagage si dénué d’intérêt.

Les scènes dites de retrouvailles ou de conflits n’en sont pas et sont tellement mal interprétées que l’on ressent l’ennui des acteurs et peut-être même de l’équipe technique. Rien n’est approfondi, même un peu et du coup tout est bâclé. On bâille, on souffle et finalement, on loue le générique de fin avec l’impression d’avoir passé de longues heures devant ce long-métrage navrant.

Bien des films de trois heures se déroulent plus vite que cette heure et demie pénible. Cela dit, la trop subtile référence au titre et à la danse que nous opérons dans nos relations sociales quotidiennes est aisément compréhensible et encore une fois mal utilisée.

Pitié, ne faites pas de suite !

Alors on danse
FR – 2021 – 1h27 min – Comédie
Réalisatrice: Michèle Laroque
Avec: Isabelle Nanty, Thierry Lhermmitte, Michèle Laroque, Patrick Timsit, Armelle, Jeanne Balibar…
Pathé Films
16.03.2022 au cinéma

- Publicité -

Jumeaux mais pas trop

Sages-femmes – Voir le jour

Smile

Maria rêve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -