« Aquaman » : A la hauteur de la légende

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Issu d’un amour interdit entre une reine atlante et un humain, Arthur devient un homme torturé par la culpabilité depuis la perte de sa mère qu’il s’attribue. Les réseaux sociaux et les journaux télévisés parlent d’un surhomme « Aquaman » qui vient en aide aux humains en difficultés en mer. Dans ce climat, particulier entre reconnaissance et rejet, la princesse Mera, promise au roi Orm demande l’aide de d’Arthur pour évincé ce dernier afin d’avorter une guerre ayant pour cible l’anéantissement de la race humaine.

Fort de sa participation dans Justice League, Aquaman alias Jason Momoa a enfin droit à un film sur sa légende. Légende oui, car les références et les allégories à la légende arthurienne et donc à un fameux autre roi Arthur se bousculent pour le plus grand plaisir de ses partisans. Comme Arthur, roi de Bretagne, Aquaman est un bâtard élevé en douce par un mentor dans le but de reprendre le trône légitime, sans oublier l’arme légendaire qui assurera son pouvoir auprès des sujets les plus sceptiques. D’un œil plus technique, ce sont plus de deux heures de film qui passent beaucoup trop vite. Un scénario riche en éléments et en rebondissements, en actions et en effets visuels grandioses. Les cascades sont naturellement spectaculaires, même celles effectuées avec un effet aquatique qui pourrait aisément ralentir le tout.

Le choix de Nicole Kidman dans le rôle d’Atlanna est un peu fade, Charlize Theron ou Cate Blanchett auraient certainement mieux conjugué avec les émotions du personnage. Elle fait vraiment pâle figure, sans mauvais jeu de mots, aux côtés du reste du casting. Seul Patrick Wilson se rapproche de son manque de réaction devant les situations, et encore, il est plus proche de Thranduil, roi elfique dans le hobbit de Peter Jackson, que d’un iceberg. Amber Heard, bien que flirtant largement avec une version d’Ariel qui aurait avalé une fiole de potion de courage, est splendide et incarne avec noblesse la princesse Mera. Et puis, il y a Jason Momoarien à ajouter, tout à garder ! Quel magnifique cadeau de Noël ! À voir sans modération.

Aquaman
USA – 2018 – Action
Réalisateur: James Wan
Acteur: Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson…
Warner Bros
19.12.2018 au cinéma

- Publicité -

L’Homme parfait

I’m Your Man

Elvis

THE BLACK PHONE

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -