Certains espaces possèdent une aura, une énergie qui dépasse la perception sensorielle descriptible. Dans son nouveau documentaire « Architecture de l’infini », Christoph Schaub explore ce sentiment de transcendance et l’impact émotionnel des espaces, à travers des rencontres avec les architectes et artistes Peter Zumthor, Cristina Iglesias, Jojo Mayer, Alvaro Siza Vieira, Peter Märkli et James Turrell.

Après les succès des films « Bird’s Nest – Herzog & de Meuron in China » et « Die Reisen des Santiago Calatrava», le réalisateur suisse prouve une nouvelle fois son talent pour l’exploration documentaire sur les formes d’expression architecturales. Ainsi, dans son nouveau projet, Schaub se concentre sur les points d’intersection entre proportion et lumière et, en visitant des bâtiments sacrés, ressent la relation entre nature et existence.« Architecture de l’infini » est un voyage vers des lieux où l’on peut ressentir sa propre (in)-finitude.

Architecture de l’infini (Architektur der Unendlichkeit)
CH   –   2018   –   90 Min.   –   Documentary
Réalisateur: Christoph Schaub
Acteur: Peter Zumthor, Peter Märkli, Álvaro Siza Vieira, Jojo Mayer, James Turrell, Cristina Iglesias
Cineworx
10.04.2019 au cinéma
www.architekturderunendlichkeit.ch

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires