Asterix : Le domaine des Dieux

Difficile de parler d’un film d’animation que quasi, tout le monde a vu, tiré d’une bédé culte que tout le monde a lue !


L’histoire ? Jules César, ne pouvant vaincre les Gaulois, décide de changer de tactique : c’est donc la civilisation romaine qui va se rendre sur les lieux pour essayer de « séduire ces barbares ». Comment ? En construisant « Le domaine des Dieux », résidences luxueuses destinées à des propriétaires romains, et entourant le village bien connu… Nos Gaulois, forcément, vont tomber dans le piège de l’appât du gain (les romaines viennent faire leurs courses dans le village, alors du coup, les prix grimpent !). Ce pauvre Obelix n’a plus rien à manger, vu que la forêt a été déboisée, et du coup, plus un sanglier à l’horizon ! Une jolie leçon de morale sur la cupidité (et la vanité) des gens.

Le film est assez fidèle à l’histoire originale. La bataille finale, tirée à près de quinze minutes, est très longue et devient finalement lassante, parce que tout de même répétitive au niveau des gags. Un bon divertissement.

Asterix / Le domaine des Dieux
D’après l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo
Un film de Louis Clichy et Alexandre Astier
M6 Video