Au-delà des sommets : une histoire de prendre les bonnes décisions

A lire aussi

L’homme a toujours voulu explorer, aller là où personne n’est jamais allé. Cela devient de plus en plus difficile, mais certains s’y risquent quand même.


Le point de départ de cette aventure documentaire a commencé il y a sept ans au détour d’une photo noir/blanc et des rêves d’un homme (Bradford Washburn), un photographe ayant conquis plusieurs sommets mythiques (Denali, Everest), et qui prenait ses photos depuis un avion avec une installation de fortune, des cordes entremêlées.

Ce système changeait considérablement le point de vue sur les montagnes et les images d’une beauté époustouflante (le drone avant l’heure) ont impressionné un jeune alpiniste, Renan Oztürk. Ces images montrent aussi la grandeur de la montagne face à la petitesse des humains, réduits à de minuscules points.

Quelques admirateurs et héritiers naturels de Washburn se racontent ici avec comme objectif les la traversée des Moose’s Touth (Alaska), encore jamais réalisé auparavant. It’s a long way to the top comme dirait l’autre. Ce documentaire fait plein d’aller-retour entre le présent et le passé. Les exploits des uns, les tragédies des autres.

La montagne est toujours une histoire de prendre les bonnes décisions. Un jolie moment pour prendre de la hauteur avec ces témoignages d’hommes prêts à beaucoup de sacrifices pour réaliser leurs rêves accompagnés d’images sublimes.

The Sanctity of Space
US – 2021 – 101 – Documentaire 
Réalisateur: Renan Ozturk, Freddie Wilkinson
DCM Distribution
05.04.2022 au cinéma

Article précédentIrréductible
Article suivantTrois mille ans à t’attendre
- Publicité -

L’Homme parfait

I’m Your Man

Elvis

THE BLACK PHONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -