C’est toujours à Baden, ville thermale proche de Zürich, que la 17ème édition du festival du film d’animation aura lieu début septembre.


Depuis 1995, ce rendez-vous des amateurs et des amoureux du film d’animation pour tous les âges et dans des catégories autant variées que l’imagination humaine le propose, organise une compétition de courts métrages animés. Lors de ce concours les participants pourront choisir de présenter leurs œuvres dans les trois sections habituelles à savoir : une compétition internationale, une suisse et une dernière pour le jeune public. En 2017, par exemple, 102 pays avaient participé à cette mise en lisse et les avancées technologiques digitales notamment permettent de transmettre toujours plus de candidatures.

Cette richesse artistique continue d’évoluer pour le bonheur de tous en apportant de la magie, de la poésie et du rêve, mais apporte également des prises de conscience et des débats avec des courts métrages plus terre à terre. Plus les sujets traités seront diversifiés et plus le Festival aura d’intérêt et donc de succès. Pour cette édition et pour la quatrième fois, un concours de GIF est proposé. Fantoche organise un programme GIF Spécial où tout le monde peut participer jusqu’au 24 juin. Lors de cette manifestation comme dans les précédentes, les artistes sélectionnés, pour la plupart, seront présents lors des projections. Ce qui apporte un atout supplémentaire à la connexion entre la réalisation et le public.

Des rencontres stimulantes et parfois insolites peuvent en ressortir. Il n’est pas exclu de penser à passer un moment de détente et de dépaysement dans le cadre magnifique qu’offre Baden. Entre salles obscures et thérapies thermales, Fantoche ne peut que vous combler. Alors tous à vos agendas pour être certain de ne rater aucun des films qui seront au programme et selon votre intérêt.

FANTOCHE
17ème Festival International du Film d’Animation
Du 03 au 08 septembre 2019
Baden

www.fantoche.ch