BLACK MOVIE 2023 : L’affiche de la 24ème édition!

A lire aussi

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

C’est non sans une certaine excitation que le Festival International de Films Indépendants Black Movie s’affaire à vous préparer sa 24ème édition, la première de l’après-pandémie qui verra revenir en grand nombre les cinéastes invité·e·s à Genève !


Comme à l’habitude, la programmation sera foisonnante, et rendra compte de l’actualité d’un cinéma indépendant international vibrant, audacieux, émouvant. Des instantanés de l’état du monde, vu par le prisme de la caméra et des auteur·rice·s en provenance d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine… Nous vous donnons rendez-vous pour admirer dans sa totalité cette cartographie filmique du 20 au 29 janvier 2023.

Cette année, les graphistes Neo Neo optent pour une proposition kaléidoscopique. Le visage de Lee Kang-sheng, acteur fétiche du cinéaste taïwanais Tsai Ming-Liang, est ainsi détourné et multiplié, figé dans une posture faussement apaisée qui contraste avec le chaos de son (notre ?) environnement. Le décor sens dessus dessous, qui se révèle dans le détail après plusieurs coups d’œil, confronte les tropes cinématographiques : la platitude du pavillon de banlieue est ainsi accolée à la route des grands espaces, ligne de fuite du road movie. Un assemblage hypnotisant qui suscite le trouble !

Quelques titres pointent déjà le bout de leur nez : on dégustera le Hong Sang-soo cuvée 2022 sous l’étiquette de THE NOVELIST’S FILM ; on découvrira Blanca, héroïne féministe et vengeresse de BLANQUITA du Chilien Fernando Guzzoni ; on partira dans l’Islande du XIXe siècle avec GODLAND de Hlynur Pálmason ; enfin, on participera à la lutte pour la reconquête des corps féminins à travers l’histoire du cinéma iranien revisitée par la cinéaste Mania Akbari dans HOW DARE YOU HAVE SUCH A RUBBISH WISH.

Premier festival de l’année, Black Movie vous convie dans les salles de cinéma, lieux de culte cinéphiles à nul autre pareil, du 20 au 29 janvier 2023. Le Festival offrira également un volet en ligne à explorer durant les mêmes dates. D’une façon ou d’une autre, tout le monde se retrouvera à Black Movie, pour passer ensemble un hiver qui s’annonce électrique !

www.blackmovie.ch

- Publicité -

Nos soleils

Babylon

Le Clan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -