Croatie, le 7 janvier 1992. Depuis 7 mois, la Croatie a déclaré unilatéralement son indépendance de la Yougoslavie. Cette séparation conduit à une guerre civile avec la Serbie. A quelques kilomètres de la frontière serbe, le corps sans vie du journaliste suisse Christian Würtenberg est retrouvé vêtu de l’uniforme d’une troupe de mercenaires étrangers. L’histoire troublante d’un jeune suisse, qui se perd dans la brutalité de la guerre.

En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.

Chris the Swiss
CH   –   2018   –   90 Min.   –   Documentary
Réalisateur: Anja Kofmel
First Hand Films
19.09.2018 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires