La 21e édition de Ciné-Festival se tiendra cette année du 30 octobre au 4 novembre dans la ville de Lausanne.

Succédant à la Fête du Cinéma, Ciné-Festival s’attarde avant tout sur des projections d’avant-premières internationales et des courts-métrages. Le programme et la pré-vente sont attendus pour la mi-octobre. Trop tard pour vous donner ici même des informations croustillantes. Il faudra donc nous suivre sur notre site pour cela. Mais on peut déjà vous annoncer que le festival présentera 20 films en avant-premières, dont 12 prendront part à la compétition internationale. Les films en compétition seront récompensés par le prix « de la meilleure Avant-Première » décerné par le Jury du public. Plusieurs personnalités du 7e art honoreront aussi le festival par leur présence, notamment lors de la soirée d’ouverture. Pour mémoire, Ciné-Festival accueillait l’année passée lors de cette soirée la réalisatrice française Vérane Frédiani.

Cette 21e édition ne délaissera pas ses rétrospectives, ses soirées à thème et sa traditionnelle fête des enfants qui aura lieu le dimanche. Les projections et événements annexes se dérouleront au Cinétoile, véritable Palais du festival, Le Capitole, la Cinémathèque suisse, mais aussi à l’ECAL ( École cantonale d’art de Lausanne ) et au D ! Club entre autres. Le prix des places est fixé à CHF 13.- par projection.

Et si on attend comme vous avec impatience de fraiches nouvelles de cette nouvelle édition, on peut déjà commencer à se projeter dans les étoiles en découvrant l’affiche de cette 21e édition de Ciné-Festival.

www.cine-festival.ch